Questions fréquentes

Quels sont les modes de réservation proposés ?

2 modes de fonctionnement différents selon vos usages et préférences :

- L’Acceptation Automatique (fonctionnement préféré des passagers)
Si vous avez peu de temps à consacrer à la logistique en amont de votre trajet, l’Acceptation Automatique est faite pour vous :

  1. Vos passagers paient et réservent directement en ligne
  2. Vous recevez un SMS pour chaque réservation avec le nom et le n° de portable du passager. Celui-ci reçoit également vos coordonnées directement et peut vous contacter immédiatement.


La devise : "1er qui réserve, 1er servi !"
Avantage : vous n’avez rien à faire, votre voiture se remplit toute seule et votre trajet apparaît comme COMPLET lorsque plus aucune place n’est disponible.

- L’Acceptation Manuelle
Si vous souhaitez pouvoir confirmer un par un vos passagers et si vous êtes réactif(ve), vous pouvez opter pour l’Acceptation Manuelle. Chaque demande de réservation est soumise à votre accord préalable. Vous disposez d’un délai de 3, 6 ou 12 heures pour accepter la demande d’un passager.
Les passagers peuvent à chaque demande choisir le délai qu’ils acceptent de patienter en attendant votre réponse. Cela nécessite donc de votre part une confirmation rapide de chaque demande qui vous est faite.

Comment ça marche :

  1. Vos passagers vous envoient une demande de réservation et enregistrent une autorisation de paiement
  2. Vous recevez par SMS et email chaque demande de réservation
  3. Vous devez alors répondre au SMS par OUI ou par NON, en ajoutant le code qui vous sera communiqué pour Accepter ou Décliner ces demandes. Vous pouvez aussi répondre à la demande directement sur le site.


---> En acceptant une demande : vous recevez un SMS avec le n° du passager, et il reçoit le vôtre : vous pouvez immédiatement vous appeler.

---> Si vous déclinez une demande : le passager est informé par SMS de cette impossibilité, et il ne sera pas débité.

Info : Avec l’Acceptation Manuelle, votre annonce ne précise pas le nombre exact de places restantes. Votre trajet apparaît cependant COMPLET une fois que vous avez confirmé autant de réservations que de places disponibles.

Info :
Les passagers aiment avoir une réponse rapide : choisissez ce mode uniquement si vous êtes très réactif (toute réservation non confirmée dans le délai imparti sera automatiquement annulée). Sinon, choisissez l’Acceptation Automatique pour éviter de perdre des réservations.

En résumé :
Deux modes de fonctionnement différents, en fonction de votre réactivité et de votre volonté de pouvoir valider manuellement chaque réservation ou non.

Proposer un trajet maintenant !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions ? Contactez le service relations membres