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Questions fréquentes

Et si un passager annule avant le départ ?

En tant que conducteur, vous êtes indemnisé en cas d'annulation ou de décommande de dernière minute.

Le fait que vos passagers réservent en ligne réduit grandement la probabilité d'une annulation avant le départ, parce qu'ils font preuve d’un engagement fort en réservant et en payant leur place à l'avance. Cependant, nul n'est à l'abri d'un imprévu, et il est possible qu'un de vos passagers soit dans l'obligation d'annuler sa réservation.

Les conditions d’annulation sur BlaBlaCar sont les suivantes :

  • Votre passager annule plus de 24h avant votre départ :
    la place qui lui était réservée est automatiquement remise en vente sur le site. Vous avez de fortes  chances qu'un autre passager la réserve avant votre départ.

 

  • Votre passager annule dans les dernières 24h qui précèdent votre départ :
    la place qui lui était réservée est automatiquement remise en vente sur le site, et vous recevez une indemnisation de 50% du montant du reversement que vous aviez demandé par place vendue. Cette indemnisation vous est acquise même si la place est revendue à un autre passager avant votre départ.

 

  • Votre passager annule après le départ, ou ne se présente pas lors du départ :
    vous recevez sa participation comme s'il avait fait le voyage.
    Dans ce cas, il vous suffit de signaler depuis votre compte et sur le trajet concerné que la personne ne s'est pas présentée pour que le Service Membres puisse  prendre en compte votre réclamation.


Par ces règles simples, nous réduisons grandement les problématiques de décommandes ou de "lapins" de dernière minute et vous êtes indemnisé en cas de préjudice subi.

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