×

Vous êtes conducteur ?
Recevez une carte carburants de 20€ pour votre 1er covoiturage !

Mode d'emploi

  1. Proposez votre 1er trajet via notre service de réservation en ligne http://www.blablacar.fr/proposer
  2. Après le trajet, validez les codes de vos passagers pour recevoir votre virement
  3. Suivez les instructions pour recevoir la carte carburants

Doublement gagnant

  • - Vous économisez grâce au partage des frais
  • - Vous recevez 20€ en carte carburants offert par Elan, Elf et Total !
Le covoiturage :
Comment ça marche ?
Voir la vidéo

Pourquoi TOTAL offre-t-il une carte carburants prépayée aux conducteurs qui réalisent du covoiturage ?

TOTAL souhaite favoriser une mobilité efficace et économe en énergie. De plus, le dispositif des certificats d’économie d’énergie incite les distributeurs de carburant à faire réaliser des économies sur la consommation d’énergie. Le covoiturage est une action d’économie d’énergie reconnue par les pouvoirs publics et Total Marketing Services a choisi de le promouvoir. La carte carburants offerte pour tout premier trajet effectué en covoiturage avec le service « Réservation », encourage les automobilistes à adopter ce mode de transport. Questions fréquentes à propos de la carte carburants :

Qui peut obtenir une carte carburants gratuite ?

Les conducteurs, résidents en France, qui pratiquent le covoiturage avec le site covoiturage.fr et qui utilisent pour la première fois le nouveau service "Réservation". Ce premier trajet doit être effectué au plus tard le 31 décembre 2014. Pour bénéficier de cette offre, le conducteur doit être inscrit sur le site covoiturage.fr, avoir publié sur covoiturage.fr une annonce avec possibilité de réservation en ligne et avec au minimum un point de départ ou d'arrivée situé en France, avoir été mis en relation avec le(s) passager(s) par l’intermédiaire du service de réservation du site, avoir normalement voyagé sur ce trajet avec au moins un passager ayant réglé sa place en ligne, avoir renseigné son adresse postale en France, avoir certifié son numéro de téléphone portable et avoir effectué la demande de virement relative au paiement en ligne de ce passager sur son propre compte bancaire. L’ensemble de ces étapes doit être effectué dans un délai de 10 mois maximum à compter de la date du premier trajet réalisé avec le service de réservation en ligne du site. Cette offre est valable une seule fois par conducteur.

Sous quels délais recevrai-je ma carte carburants ?

A partir du moment où vous validez l’ensemble des informations demandées sur la page : www.covoiturage.fr/dashboard/total, vous recevrez votre carte carburants dans un délai de 60 jours ouvrés (sous réserve d'acceptation de votre dossier). Vous recevrez votre carte carburants par simple pli à l’adresse que vous aurez renseigné.

J’ai publié un trajet mais je n’ai pas eu de passager, recevrai-je une carte carburants ?

L’offre « carte carburants – covoiturage » a pour but d’inciter les automobilistes à essayer le covoiturage. Pour que l’essai soit concluant, il faut que le conducteur ait des passagers ! La carte Jubiléo est donc offerte si le trajet s’est bien effectué en covoiturage avec au moins un passager.

La carte carburants est valable combien de temps?

La carte Jubileo est valable 12 mois à compter de sa fabrication. La date de fin de validité est précisée au recto de la carte (dernier jour du mois mentionné sur la carte). Tout comme les chèques et cartes cadeaux, il n’est pas possible de prolonger la validité de la carte.

La carte carburants offerte dans le cadre du covoiturage, est acceptée pour quels produits ou services et dans quelles stations ?

La carte Jubileo est acceptée pour le carburant et les produits et services en stations TOTAL, TOTAL access, ELF et ELAN agréés GR du réseau accepteur

La monnaie est-elle rendue sur ma carte carburants ?

Votre carte peut être utilisée en plusieurs fois, jusqu’à épuisement du solde. Il n’y a pas de monnaie rendue car vous pouvez solder votre carte tant qu’il reste un montant crédité (dans la limite de la date de validité).

Que sont les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) ?

C’est une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie appelés les "obligés" (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique et nouvellement les carburants pour automobiles). Ceux-ci sont ainsi incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients : particuliers, collectivités territoriales ou professionnels. Cette obligation est exprimée en kWh cumac au prorata des ventes de chaque obligé. Des informations plus détaillées sont disponibles sur http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Certificats-d-economies-d-energie,188-.html

Voir les Questions Fréquentes liées au service de réservation