×
Retour aux articles du blog

Témoignages & anecdotes

Racontez-nous vos experiences !

  • Quand et pourquoi avez-vous commencé le covoiturage ?
  • Qu'aimez-vous dans le covoiturage ?
  • Y a t'il un trajet que vous avez particulièrement apprécié ?

Les témoignages les plus sympas seront publiés sur cette page et sur notre page facebook.

Je  partage mon expérience


Nos derniers témoignages 

Patrice - Octobre 2014

Ma découverte de Covoiturage, (nom de l’époque), se passe la 10/10/2010 place de l’hôtel de ville à l’occasion de la journée pour le climat organisée par Arthus Bertrand.

Le stand Covoiturage est là, et je rencontre Laure qui va me convaincre de me lancer dans le covoiturage. Mon 1er covoiturage va débuter quelques jours après, direction Lyon.

Pendant les 2 années qui vont suivre, entre Paris et Lyon (120 voyages), je vais transporter et rencontrer, (certains sont devenus des amis), des personnes (300) très intéressantes (des comédiens, des profs, des policiers, ..).

Aout 2012, Laure me contacte, FR3 Rhône Alpes désire faire un reportage sur le covoiturage et les départs en vacances. Ça tombe bien, je pars en Italie dans 2 jours, avec 2 covoitureurs Lyonnais. Un reportage qui passera quelques jours après. Un très bon souvenir, et une bonne ambiance pendant tout le trajet : Lyon – Piacenza.

Depuis mon retour sur Paris fin 2012, le covoiturage me manque, mais je vais m’y remettre peut-être pour un Paris - Marseille, mon fils, avec son groupe MagoYond (rock alternatif Zombie) donne un concert en novembre… A suivre !

Et je reste en contact avec les membres de BlaBlaCar lors de manifestation comme le BlaBlaTour (Paris en 2014, Lyon en 2012).

A bientôt sur les routes, avec BlaBlaCar.

Nicolas C - Septembre 2014

Bonjour,

J'ai commencé à covoiturer en mai 2012, via ma copine qui m'a fait découvrir ça. Au début, je n'étais pas très chaud, j'avais une mauvaise impression du covoiturage (ponctualité douteuse, conducteurs bizarres, problèmes au moment de payer etc...) mais j'ai vite été emballé par le site et je suis dorénavant un Ambassadeur ! :)

Au début, habitant Paris mais étant un Tourangeau de naissance, je prenais le covoiturage exclusivement en passager, afin d'éviter de payer une blinde pour des TGV chers ou des Intercités qui mettent presque 3 heures pour arriver à Tours...

Et depuis bientôt un an, je suis conducteur ! Ayant déménagé à Créteil, j'ai ramené ma (vieille) voiture qui me permet de rentrer à Tours sans dépenser trop d'argent (bah oui, c'est important) tout en permettant à des gens de banlieue d'y rentrer à moindres frais sans devoir en plus remonter sur Paris pour attraper un train.

C'est simple : le covoiturage c'est le futur ! De plus en plus de gens y participent, c'est tout sauf un hasard ;)


Lire tous les témoignages

 

Retour aux articles du blog