Retour aux articles du blog

Témoignages & anecdotes

Racontez-nous vos experiences !

  • Quand et pourquoi avez-vous commencé le covoiturage ?
  • Qu'aimez-vous dans le covoiturage ?
  • Y a t'il un trajet que vous avez particulièrement apprécié ?

Les témoignages les plus sympas seront publiés sur cette page et sur notre page facebook.

Je  partage mon expérience

 

François D - 17 mars 2014

Voilà un mois que j'ai covoituré grâce à BlaBlaCar ( OUI ! on peut mettre plusieurs majuscules tant le site est bien conçu !... ) depuis je n'ai qu'une hâte c'est de " ...re-aller-retourer ..." par ce meme  site, tant les personnes avec qui j'ai voyagé ont été ... " super sympas"... ( c'est vrai, sans dec...). et en plus c'est pas cher.

Sérieusement parlons de BlaBlaCar et de ce qu'il nous offre pour ne plus être triste et seul dans une voiture qui revient de plus en plus cher . Voyageons à plusieurs, mélangeont les générations, les genres, les cultures et la convivialité.

Bon, pas besoin de mil pages pour dire que l'essayer c'est l'adopter. Outre l'économie, merci aux conducteurs indulgents et serviables qui savent partager gardons le ""contact"".

@+ François.

 

Antony - 17 mars 2014

Je pratique le covoiturage depuis déjà plus de deux ans et j'aime beaucoup les rencontres que l'on peut faire. Mon trajet ne dure qu'une heure mais les sujets de conversation ne manquent pas. Généralement on tombe sur des gens sympas, ouverts d'esprits, de tout âge qui ont toujours quelque chose à raconter, à faire découvrir. J'ai toujours eu la chance de tomber sur des gens honnêtes et quasi ponctuels. Pour ma part j'essaye de les arranger au maximum et il m'arrive souvent de les déposer tout près de chez eux. C'est un + car il faut toujours se mettre à la place du passager surtout s'il est chargé.

Je conseille le covoiturage à tout le monde et je trouve que le fait de laisser un avis sur les gens transportés ou qui transportent est un avantage indéniable.

 

Elisabeth G - 20 février 2014

Bonjour,

Je vous écris ce mail pour vous informer d'un projet qui est né d'un covoiturage.

En novembre dernier je suis allée de Laval à Paris en covoiturage trouvé grâce à vous. L'ambiance dans la voiture était particulièrement sympathique avec deux étudiantes qui se rendaient à l'aéroport pour prendre l'avion en direction de la Nouvelle Zélande où elles prévoyaient de rester un an et un musicien de l'orchestre symphonique de Bretagne (Cyrile) qui conduisait.

Travaillant au Secours Catholique, j'ai partagé avec la voiture ce que sont les actions de notre association. Le courant passant bien, nous nous sommes quittés avec Cyrile en se disant que l'on pourrait monter un projet ensemble.

Et celui-ci s'est mis en place petit à petit et se concrétisera le 20 février par un concert que Cyrile donnera avec 4 autres musiciens de l'orchestre symphonique de Bretagne au profit du Secours Catholique.

Au delà de nous permettre de récolter des fonds, cette action va aussi et surtout nous permettre de rendre accessible cette musique aux personnes que nous accompagnons tout au long de l'année.

Je me suis dis que vous seriez content d'avoir des nouvelles de ce qui se crée indirectement grâce à vous.

Bonne journée et merci!

 

Manon H - 27 janvier 2014

Le covoiturage, c'est la vie.

Des rencontres superbes et inoubliables, d'autres moins marquantes, mais jamais de gros problèmes. Et si problème il y a, solution il y a. Comme dans la vraie vie.
Des trajets qui passent vite, des rires, des débats et même de la bonne bouffe.
Ca fait maintenant 2 an et demi que je voyage à 90% avec ce système. Quand j'ai commencé j'avais 17 ans, autant que dire mes parents étaient pas chauds patate. Mais que nenni, ce site est méga sécurisé. Avis, photos, description...
(Je ne monte pas avec quelqu'un sans avis, sans photo, sans description et qui n'a pas un numéro sécurisé, c'est la règle.)
Je ne m'en passe plus ! Du point de vue financer bien sur mais aussi du point de vue humain et du partage. Je suis tellement contente que ce système se développe de plus en plus. Ca me redonne un peu confiance en la bonne volonté des gens.

Sur ce, une covoitureuse épanouie vous souhaite un bon voyage et de belles renconres.

 

Patrice D - 20 janvier 2014

Bonjour, pourquoi j'ai commencé tout simplement suite à une mutation je faisais souvent la route seul La Roche-sur-Yon_ Alençon le vendredi et je revenais sur La Roche-sur-Yon lundi matin. Et j'ai fait un compte et proposer mes trajets. Et là, ce fut très agréable j'ai rencontré toutes sortes de personnes beaucoup d'étudiants mais aussi des gens qui voulaient tout simplement pas conduire et qui faisaient un trajet d'une ville à une autre en covoiturage. Ce que je peux vous confirmer et je risque de me rappeler un sacré moment on a vachement rigolé. Et là, à la fin du mois je fais le contraire c'est moi qui a réservé un covoiturage pour aller chercher un véhicule

 Allez bisous à toute l'équipe de BlaBlaCar

 

Christine et Patrick - 15 janvier 2014

Merci  au site covoiturage bla bla  très bien organisé  ,  passagers toujours sympa  ,et rencontres toujours agréables ,économies partagées et voyage plus rapide pour les passagers  notre fils et plusieurs  de nos amis se sont inscrits  a ce site sur nos conseils et sont également ravis  encore bravo a bla bla 
Christine et Patrick 

 

Maxime - 3 janvier 2014

Étant bègue, j'appréhendais un peu de voyager avec de parfaits inconnu(e)s, de leurs parler de ma vie, mais à sa facon Blablacar m'a permis de m'exprimer plus facilement avec des inconnu(e)s. Lors d'un covoiturage Avranches / Rennes, je suis même tomber sur un conducteur à la parole "douteuse", et sachant qu'il était bègue, nous avons échanger sur le bégaiement sur tous le trajet. J'étais le tout premier bègue qu'il rencontrait. J' ai chercher sur internet un moyen de transport économique, et c'est comme cela que je suis tombé sur le site de Blablacar. Mon premier covoiturage a été en Septembre 2012 pour aller sur Saint-Malo. J'ai aimer le concept vraiment original de me retrouver avec des inconnu(e)s. Je trouves cela vraiment génial, que plusieurs personnes se rencontrent pour un trajet commun. Certes le covoiturage permet d'aller d'un point A à un point B et de participer au frais du conducteur, mais au-delà de ça, je trouves que tous d'abord le covoiturage est une aventure humaine, j'ai rencontré des personnes de différents horizons, ce qui est vraiment super, et comme partout on ressent des affinités pour certaines de ces personnes.

Maintenant, je n'envisages plus aucun trajet sans penser à Blablacar.

Grâce à votre site, j'ai rencontré ma petite amie avec qui je suis depuis presque 5 mois. Blablacar plus qu'un site de covoiturage, un vrai site de rencontre

Longue vie à Blablacar et au covoiturage !

 

Mathieu V - 2 janvier 2014

Aaaah le covoiturage.... J'adore, j'adhère, j'adopte!!!

Que de bons moments grâce à lui. Que dire de plus sinon que l'idée m'a tout de suite séduit par sa simplicité, son impact, son rayon d'action, son côté pratique, sa liberté ou presque. Des covoitureurs de tous horizons qui partagent la même envie de communiquer !!

Avec le temps, on s'y habitue très bien ! Dès le départ, pas de craintes, de questions sur le fonctionnement, tout est clair et coule de source avec les autres passagers.

Que d'avantages pour tous ! C'est un engagement pour la planète, un bénéfice pour le conducteur, pour le passager, pour son banquier...lol. Le principe ne peut que promouvoir la liberté de déplacement et de découvrir les cultures.

Pas de regrets, que du plaisir à continuer ainsi!

 

Matthieu C - 2 janvier 2014

Bonjour j'ai découvert BlaBlaCar il y a un peu plus de deux ans. Au début, ce n'était pas évident, car je voyageais toujours seul (sale égoïste lol) et puis j'ai commencé à proposer ma voiture pour du co-voiturage avec des inconnus donc mais cela s'est bien passé et depuis, pour de longs trajets, je passe systématiquement par la case covoiturage BlaBlaCar car j'ai confiance en ce système même s'il est perfectible. Je ne regrette pas de partager mes trajets car je rencontre des gens formidables, des personnes que je n'aurais jamais rencontrées sans BlaBlaCar et au final même si les moments passés avec chacun des covoitureurs se limite à quelques heures, c'étaient des discussions vraiment enrichissantes !

 En plus, le trajet n'est pas monotone, on ne voit pas le temps passer; cela m'a aussi obligé à devenir plus organisé et ponctuel ! donc positif !!

Je souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année 2013 en vous souhaitant prudents pour vous retrouver - pourquoi pas - en 2014 !!

 

Anne H -10 décembre 2013

J'ai découvert BlaBlaCar timidement il y a quelques années, aujourd'hui, je n'envisage plus le moindre trajet sans passer par ce site!

Mes amis me demandent toujours comment je fais pour gérer les horaires, les gens, les détours, mais j'en ai pris si bien l'habitude que je vends Blablacar à qui veut l'entendre!

J'ai vu le site se développer et s'améliorer avec le temps. Tout y est parfaitement régler et je n'ai plus aucune question à me poser! J'ai juste à profiter du plaisir de rencontrer et blablater tout au long des routes!  A travers ces voyages j'ai pu rencontrer des gens de toutes les origines et de tous les âges qui, au long des kilomètres, m'ont fait découvrir leur vie, leur histoire et leur passion. Je n'imagine plus aucun trajet dans la solitude, moi qui voyage énormément, je ne peux plus revenir en arrière! Je remercie du fond du coeur mes covoitureurs qui m'ont ouvert sur le monde et les autres, et je leur rend la pareil en m'ouvrant à tous ceux qui veulent partager un bout de route avec moi!

 

Mohamed H - 20 novembre 2013

Bonjour, je suis déjà très satisfait du site BlaBlaCar d'une part pour la qualité et la simplicité d'utilisation mais aussi pour le sérieux et la réctivité de l'équipe qui a su réagir très rapidement au remboursement d'une réservation. La réservation et le remboursement se sont effectués le jour même. Autant dire que ce sont des prestations et des garanties qui confirment la confiance que j'ai pour BlaBlaCar. 

Je n'ai pas de difficultés financières en particulier mais je suis certain que c'est un engagement qui servira à tous les étudiants ou même ceux pour qui le moindre euro compte.

Encore merci à l'équipe BlaBlaCar.

 

Béatrice L - 4 novembre 2013

Je pratique le covoiturage depuis longtemps, je le pratiquais déjà avec covoiturage .fr. C'est génial, je n'ai jamais eu de problème, La nouvelle formule est   sécurisante.

Il y a quelques temps, je covoiture une jeune fille jusqu'à l'auberge de jeunesse de la Rochelle. Auberge fermée, je l'ai tout simplement hébergée chez moi. Elle a été ravie et moi aussi car très sympa. C'est ça le covoiturage, c'est des rencontres avec des gens de tout âge, des idées différentes. C'est un service de partage et c'est très bien. Merci à ce site.  Béatrice

 

Marie M - 16 octobre 2013

Le covoiturage, c'est quelque chose de magique.

Je suis persuadée que la voiture quand elle se déplace avec le covoiturage n'a pas la même couleur, elle dégage une aura bénéfique sur tout le monde, tant de partage, de bonne humeur, d'écoute, de fous rires, on s'embrasse au départ comme de vieilles connaissances qui s'apprécient et pareil à l'arrivée en se souhaitant les meilleurs choses.

Imaginez toutes les voitures plus illuminées ce serait joli sur nos routes.

Il parait que s'adapter aux nouvelles situations de façon récurrente éloigne les risques d’Alzheimer !!! BlaBlaCar est donc d'utilité nationale et au delà.........

Bon vous avez compris, je suis accro !

 

Mathieu F - 18 septembre 2013

Avec une première expérience réussie mais brève, j'ai repris le covoiturage depuis 2 mois mais cette fois-ci de manière intensive entre Grenoble et Genève.

Le covoiturage est pour moi un très bon moyen de socialiser avec des gens de tout horizon.

Je prends et dépose souvent des passagers à l'aéroport de Genève alors nous parlons le plus régulièrement de voyage, de montagne , de vie professionnelle et de différences culturelles (car je parle 3 langues après avoir vécu à l'étranger et j'emmène régulièrement des étrangers).

Au final, le trajet passe vite et tout le monde y trouve son compte (plus agréable, plus humain et plus économique). Et dire que ce sont près de 30 personnes différentes que j'ai déjà emmené pendant ces 2 mois !!!

J'ADORE

 

Mireille B - 4 septembre 2013

Cela fait plus d'un an que je pratique le covoiturage avec BlaBlaCar, que du bonheur : rencontre super, économies, le temps passe plus vite.

La semaine dernière cela a été une explosion de bonheur sur 600 km : erreur de destination d'une covoitureuse, découvert par un autre covoitureur qui habite à 15 km de celle-ci; Ils s'étaient rencontrés sans se connaître vraiment. Fous-rire, humour,  tout le long du trajet qui a passé comme un éclair pour finalement être hébergée par une famille formidable. Cela a permis de corriger la trajectoire et de me permettre de raccourcir ma route ce jour là, et de la terminer tranquillement le lendemain.

Un grand merci à mes deux covoitureurs de ce voyage  et autres croisés sur mes nombreuses routes !

 

Michel H - 3 septembre 2013

Je suis devenu, grâce à votre site, un inconditionnel du covoiturage.

A chaque fois, des rencontres enrichissantes, du "blabla", sur tous les sujets, la vie quoi...Les voyages finissent par devenir trop courts ! Maintenant, au delà de l'intérêt financier au bénéfice de tout le monde, passagers ou conducteurs, j'appréhende  de monter seul dans ma voiture !!!

Je pense que nous avons tous besoin de ce lien positif vers l'autre, vers des inconnus avec lesquels on partage un moment convivial.

Un bon moyen de lutter contre l'individualisme au cœur de la société d'aujourd'hui !

 

Miloud - 23 août 2013

Super solution pour voyager à un coût minimum. Les covoitureurs sont en général ouvert, sympathique et arrangeant et même au delà des frontières les trajets passent à grande vitesse. Dédicace aux covoitureurs qui m'ont fait rire et plus encore.

I love BlaBlaCar

 

Dominique T - 12 août 2013

Bonjour, Il y a maintenant un an et demi que je fais du covoiturage. Que du bonheur! On apprend beaucoup ,et le temps on ne le voit pas passer. Même des amis d'enfance, qui s'étaient perdus de vue se sont retrouvés dans ma voiture Toujours des conversations intéressantes. Sinon, pécunièrement tout le monde s'y retrouve. Que d'économies de faites! 

Merci BLABLACAR, et bonne route à toutes et à tous

 

Maureen T - 29 juillet 2013

Ce mail juste pour féliciter l'équipe BlaBlaCar et vous remercier du super fonctionnement du site, des valeurs et obligations qui sont réglos et enfin du bon Total reçu hier avec le courrier d'accompagnement.

Le covoiturage est une super solution, écolo, économique et qui permet de faire de belles rencontres !

Merci et bonne journée

 

Laurence A - 24 juillet 2013

Je pratique le covoiturage depuis plusieurs mois en tant que conductrice souvent sur le trajet La Rochelle - Annecy. C'est de l'organisation pour être ponctuelle à chaque point de rendez-vous mais en fait tout "roule" à merveille. Des passagers agréables et une ambiance super sympathique. Des échanges riches et variés, de belles rencontres humaines juste sur quelques km ou pendant quelques heures...et en blablatant le trajet passe plus vite ! vraiment je recommande ! BlaBlaCar porte bien son nom !

 

Chloé M - 11 juillet 2013

Cela fait maintenant un an que je suis inscrite sur ce site. Mais 8 mois que je fais du covoiturage. J'ai économisé 600€ en 8 mois et ais fais faire des économies à tout mes covoitureurs. 8 mois de galère à faire de grands trajets qui auraient été déprimant seule. J'ai eu la chance d'être conductrice et passagère (la première fois ça fait bizarre) et je ne regrette en aucun cas de pratiquer du covoiturage. Seul petit bémol, dans le Jura peu de covoiturage pour rentrer en Haute-Marne... Bien dommage!
Je recommande à tous les gens qui me cottoye de faire du covoiturage..
Encore merci Blablacar!!!!

 

Pierre-Eric - 26 juin 2013

Bonjour,

Je tenais simplement à vous remercier pour la qualité de votre service, qui depuis que je l'utilise, il n'a jamais présenté de faille ou de bug (et je travaille dans l'informatique... ;-).

Deuxièmement car cela me permet de rejoindre mes enfants tous les quinze jours pour les voir le temps d'un week-end. Certes cela représente près de 1400 km par we mais c'est important pour moi et les enfants. Sans votre service, je n'aurais pas les moyens financiers de faire ces trajets.

Ah petit plus, je permets à de nombreux jeunes ou vieux couples de se retrouver :-)

Encore merci

 

Sophie D - 19 juin 2013

J'aime beaucoup le covoiturage, et, surtout pour aller et venir au travail. Ce qui m'amuse, c'est que dans ma voiture, c'est vivant et cool, serein et drôle, alors que les autres voitures, à coté, les gens sont triste et terne.

J'ai mis mon petit autocollant derrière ma petite voiture jaune, elle a la classe avec.

Je vous souhaite une bonne continuation et une longue vie à BlaBlaCar. Heu, oui, dans ma voiture, c'est plutôt blablablablablablacar.

A bientôt....
Sophie, covoitureuse, depuis plusieurs années.

 

Maëlle L - 18 juin 2013

Merci pour tout et félicitation pour ce que vous avez mis en place, c'est très pratique le site est très bien fait et le dépannage rapide et efficace !

 

Myriam C - 6 juin 2013

Ce site est vraiment bien fait et très intéressant. C'est ma fille étudiante qui me l'a fait découvrir. Voilà pour les compliments Continuez !!

 

Laurent R - 28 mai 2013

Merci pour ce site qui est LE moyen pour covoiturer facile , j'aurais du commencer bien plus tot maintenant je ne rate pas une occasion de proposer mes trajets le plus longtemps à l'avance.

Je ne voyage quasiment plus tout seul et ca change !

Cela demande un peu plus d'organisation mais c'est tres faisable, et tout le monde y gagne.

 

Fanny H - 22 mai 2013

Que l'on soit conducteur ou passager, le plus intéressant c'est de pouvoir partager un moment convivial  pendant le trajet rencontrer des gens de tous horizons, et de savoir apprécier la compagnie des autres, et le plaisir de rendre service, faire preuve d'indulgence!

j'ai commencé à  covoiturer l'année dernière, je peux dire que l'ambiance que l'on se créer est géniale la route file et le temps passe à vitesse grand V, je n'ai jamais été déçue par les personnes avec lesquelles j'ai partagé les trajets, je me sers du covoiturage pour ma fille aussi, et je peux dire que les covoitureurs ont été super avec elle et comme elle est sociable et pipelette comme moi, tout se passe à merveille!!

Les remarques qui me sont faites en général sont ta fille est très gentille, bien élevée et très polie, très agréable pendant le voyage!! Donc je persiste et signe pour le covoiturage!!!

 

Eric G - 14 mai 2013

J'y suis depuis decembre 2011 et franchement je ne regrette pas. Avant j'évitais les autoroutes car ça me revenait trop cher et la route était longue et fastidieuse surtout en etant seul dans sa voiture.

J'ai fait des rencontres interressantes avec des personnes de tout horizons.

Longue vie a BlaBlaCar !!!

 

Didier P - 10 mai 2013

Bj, j'utilise votre site pour reduire mes frais de route depuis 2011 et j'ai fait des rencontres formidables en plus des économies réalisé.

Merci beaucoup à vous.

 

François S - 7 mai 2013

J'utilise le site depuis quelque temps deja et ce que je peux dire c est qu avant je faisais les trajet seul et c etait long et pas franchement bon marche autant au niveau prix qu au niveau ecologique. Mais ca c'etait avant.

Maintenant les trajet passent a une vitesse folle grace et des rencontre et a des discussion toutes aussi agreable les une que les autres, mon porte monnaie et content et meme la planete se porterait mieux si tout le monde se lançais dans cette facon de voyager .

 

Christophe C - 3 mai 2013

Cela ne fait que deux fois que je pratique le covoiturage et ça marche à tous les coups, beaucoup d'économies grâce à ce système, par exemple maintenant je peux prendre les autouroutesà péage, pour le confort des passagers et du conducteur, alors qu'avant je m'abstenais et c'était plus long et plus fatiguant.

Mais c'est avant tout plus de convivialité, de richesse humaine, on fait de belles rencontres, alors longue vie à Covoiturage.fr alias Bla Bla Car ! ;)

 

Jeff B - 24 avril 2013

Bonjour, j'utilise votre site pour des raisons d'éloignement  pro depuis quelques temps et véritablement,je souhaitais vous remercier pour votre site que je qualifie d'utilité publique.

Utilisation ludique, économique, écologique, conviviale. Enfin des actions qui tissent des liens indispensable dans cette société à la dérive.

Merci à vous !

Jeff (sapeur pompier) et mon berger allemand, deux covoitureurs Heureux.

 

Eric B - 22 avril 2013

Le covoiturage est génial cela fait 6 mois que je suis inscrit sur le site et je suis complet presque à chaque fois, et les personnes que je prends sont super ! Aucune déception pour le moment.

Vive le covoiturage !!

 

Maëlle P - 19 avril 2013

Bonjour à toute l'équipe,

Cette initiative est une très bonne idée et une très belle alternative pour effectuer ses trajets et en proposer.
Vous remerciant par avance pour ce service dont les amis m'ont dit beaucoup de bien.

Bonne continuation à vous tou(te)s.

 

Kévin P - 17 avril 2013

Faire comprendre que le co-voiturage tout le monde peut le faire changerait la mentalité de beaucoup de personne et surtout notre planète en sera ravi!!!!!!!

 

Roxane C - 15 avril 2013

Bonjour,

Je pratique le covoiturage via votre site depuis janvier et je tenais à vous dire que je suis très satisfaite du service que vous proposez. Le paiement en ligne est très sécurisé et les personnes que j'ai rencontré ont toujours été très sympa, ponctuelles et arrangeantes. J'ai recommandé ce service à tous mes proches :)

Voilà, longue vie à Blablacar ! 

 

Denis - 4 avril 2013

Bonjour,

Lors de mon dernier trajet de Montpellier à Lyon vendredi dernier, j'ai eu le plaisir d'avoir Mathieu avec son vélo.... ses sacoches... de retour de 9 mois de randonnée cyclotouriste de Paris jusqu'au fin fond du Maroc.

Il lui restait 3 € pour déjeuner sur Lyon avant de prendre son dernier covoiturage pour Paris, spontanément les autres covoitureurs (euses) lui ont glissé une petite pièce pour que son repas soit plus gourmand.

un beau moment de solidarité, je dois avouer que mon véhicule était parfaitement adapté à l'encombrement de son moyen de locomotion.

 

Allan S - 29 mars 2013

Merci pour l'excellence du service et de la convivialité développée par BlaBlaCar !

Bien à vous.

 

Nicolas K - 27 mars 2013

Merci de votre sérieux. Je vois que vous est une société sérieuse. Ma première expérience de covoiturage a été parfaite je tiens a vous remercier vous et votre équipe.

Je vais faire de la publicité de votre entreprise pour vous auprès de ma clientèle.

Nous avons du personnel qui est amené a se déplacé sur nos chantiers part tout en france et en europe.

Merci 

 

Erik - 21 mars 2013

Grâce à la fusion des différents sites européens il est dorénavant beaucoup plus simple de voyager à l'étranger. Merci pour cette amélioration et bravo pour votre site.

 

Brahim R - 20 mars 2013

Grâce à vous plus de 300 euros économisés en 6 mois et plus de 15 belles rencontres. Je n'arrête pas de recommander le co-voiturage autour de moi. Merci

 

Martine - 18 mars 2013

PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS

Il n'y a pas encore assez de personnes qui pratiquent le covoiturage. C'est tellement convivial, et, si le courant passe, cela permet de'enrichir son carnet d'adresses. Que du +

 

Cyrille O - 15 mars 2013

Merci pour votre professionalisme... Je ne regrete pas d etre inscrit sur votre site et de contribuer indirectement a son developpement.

covoituragement votre

 

Marie-Claude L - 13 mars 2013

Je voyage habituellement en famille mais, les enfants grandissant, nous sommes de plus en plus souvent à 3 maxi dans un grand véhicule.

Récemment, je devais faire un long trajet seule, sans possibilité de prendre le train (car besoin de transporter du matériel encombrant). Je me suis donc inscrite sur votre site, un peu par hasard, sans trop y croire.

Et là, du pur bonheur !

- Site d'utilisation très facile

- Nombreuses réservations sans souci de gestion grâce à votre option Illico

- Passagers agréables, conversations intéressantes, ambiance détendue

- Trajet qui semble plus court

Cette liste n'est pas assez longue pour vous dire tout le bien que je pense de votre formule. Je renouvellerai l'expérience, y compris en passagère si l'occasion se présente.

Encore un grand merci à toute votre équipe.

 

Sophie R - 12 mars 2013

Première expérience jeudi dernier. Très bonne impression. Je vais mettre d'autres trajets en ligne comme ça je ne vois pas les kilomètres défiler.
Merci à vous d'avoir créé ce site.

 

Cléo L - 11 mars 2013

Le covoiturage, un réflexe depuis 4 ans !

Concept que j'ai totalement adhéré et que j'apprécie beaucoup. J'ai rencontré de nombreuses personnes très sympathiques dont certains et certaines sont devenu(e)s des personnes que je revoie assez souvent.

Je le conseille à tout mon entourage, même s'il ne fait pas l'unanimité, par peur ou méfiance... Ce qui est dommage. En quatre ans, je suis toujours tombé sur des gens corrects et agréables.

Merci en tout cas pour le dynamisme de Blablacar !

 

Geoff L - 6 mars 2013

Bonjour,

suite à la perte de mon véhicule, je me suis mis au covoiturage. Quelle merveilleuse idée!! Que de partage et de rencontres depuis déjà 6 mois! Le covoiturage, c´est l´avenir du transport !

Continuez dans cette voie pour ce site génial.

 

Laurent N - 28 février 2013

Merci de permettre au covoiturage de prendre de plus en plus d'ampleur. Grâce à votre site de covoiturage, la solidarité est vraiment mise en avant.
Le plus c'est de pouvoir se déplacer sans se ruiner avec pour avantage un réel échange et partage:-)

Ecologique,économique et solidaire:-)

Merci pour votre sérieux. Je recommande ce site à tous:-)

 

Daniel D - 25 février 2013

Nous avons trois enfants, donc une grande voiture. Ils ont actuellement 18, 21 et 24 ans , donc ils ne viennent plus très souvent avec nous. Notre voiture , 8 ou 9 places selons l'équipement, a donc régulièrement 5 à 6 places de disponibles, d'où l'idée qui nous est venue de les porposer en covoiturage. Notre trajet régulier est celui de notre maison de campagne, située près de Loches en indre et loire.

En tous cas, merci pour le service rendu par ce site, et persévérez, nous vous aiderons.

 

Morgan K - 22 février 2013

Je souhaite une longue vie à votre site, les trajets deviennent miraculeusement beaucoup moins moroses et rébarbatifs, on fait en général de belles connaissances.

Merci encore

 

Myriam G - 20 février 2013

Bonjour,

Juste pour vous dire que je suis très heureuse de l'existence de ce site .... que j'ai connu grâce à ma fille, ah ces jeunes !!!! Très pratique, très clair, très efficace, très ECOLOGIQUE surtout, j'adore ; je ne cesse d'en parler autour de moi ...... BRAVO au créateur !

Je souhaite LONGUE VIE à votre site !

Bonne continuation

 

Raphaelle U - 18 février 2013

Pour la premiere fois que je fais du covoiturage très surprise de la gentillesse des contacts. Ce fut un plaisir. Plus tard,  je referais a nouveau le covoiturage. Bravo a toute l'equipe ! Merci  a bientot. J'ai parler de vous a une amie.  

 

Chantal B - 15 février 2013

Félicitations pour votre site: tt est parfait et sécurisant. 1ère expérience d'1 grand-mère qui est prête à recommencer: pas de fatigue à conduire, agréable compagnie, chauffeur+ autres co- voitureurs, ponctualité, discussions intéressantes.

Vous méritez votre 5 * BRAVO !

 

Hélène V - 11 février 2013

Un très bon moyen pour faire des rencontres variées et alléger les fins de mois quand on voyage beaucoup !

Alors je n'oublie pas de faire de nouveaux adeptes autour de moi, et ils sont plutôt séduits !

 

Colette G - 7 février 2013

J'ai fait avec florian le trajet de besançon-genève le dimanche 20 janvier 2013, je n'ai qu'un mot à dire "SUPER", première tentative pour moi, que du bonheur avec ce garçon, bien élévé, interressant, qui conduit parfaitement. Je repartirai avec plaisir.

Bonne continuation, je vous fait de la pub, dans mon environnement!!!!!!!!!!

 

Denis R - 5 février 2013

Bonjour,

Je souhaite vous indiquer que votre site internet est très pratique de par son ergonomie, ses fonctionnalité. Il faut dire quand sa va pas mais on oublie de dire quand sa va super ! Merci

 

Sébastien L - 31 janvier 2013

Bonjour,

J'ai covoituré le WE dernier sur un trajet Clermont-Nancy, nous étions 3, et j'ai trouvé ce trajet remarquable.

Pourquoi?  Parce qu'en tant que passager, il y avait Monique V qui est une grand-mère plus que dynamique de 87 ans !

Avec une tchatche d'enfer, puisque nous avons "blablaté" tout le long du trajet, et ça percute, tous les sujets y sont passés ! ;-) Nous avons même eu droit aux boissons offerts sur l'aire d'autoroute. C'était son premier trajet grâce au site covoitrage.fr, elle est probablement la doyenne de la plateforme, donc un grand bravo à elle, une vraie mamie génération Y !

On peut dire maintenant que le covoiturage s'adresse à tous, et plus encore que 7 à 77 ans.

 

Jean-Baptiste L - 29 janvier 2013

Bonjour,

J'en profite pour vous féliciter pour votre site, sa conception et son fonctionnement qui sont sans faille.

Bravo à toute l'équipe.

 

Lakhdar B - 25 janvier 2013

Le covoiturage est un moment qui me permet d’échapper aux dures réalités. Donc, je souhaite à toute la sympathique équipe de covoiturage tous mes voeux de bonne et heureuse année !!  je n’ai que des louanges à vous faire... Les conducteurs sont excellents, désintéressés et discrètes... Au surplus, l’ambiance bonne et conviviale que des motifs de satisfaction... Bonne chance!!!

Merci infiniment ...

Bien à vous toutes et tous !!!

 

Patricia B - 22 janvier 2013

Bonjour,

Je suis inscrite sur votre site depuis plusieurs mois et j'utilise régulièrement les services de covoiturage. Je trouve le concept vraiment génial et j’apprécie particulièrement  l’ergonomie et la simplicité de votre site. Bravo pour votre succès !

 

Alexandre T - 16 janvier 2013

J'ai réutilisé BlaBlaCar a l'occasion de mon retour en France pour effectuer mon trajet retour sur Paris.

Le nouveau systeme de paiement est impeccable, plus de risques d'avoir une voiture pas remplie a cause d'un covoitureur qui annule a la derniere minute, le paiement se fait par transfert bancaire donc pas de risque de pas avoir la monnaie exact pour le trajet.

Des ameliorations visibles et qui rendent l'utilisation du covoiturage encore plus simple, de plus l'appli smartphone marche bien.

Tout simplement, Well done !

Merci, à très vite pour de prochains trajets !

 

Jean Alain - 11 janvier 2013

J'ai découvert le " Covoiturage " grâce au Chômage....

Plus de véhicule de fonction, alors des personnes m'ont covoituré...Et depuis je covoiture toutes les semaines, je fais des rencontres toutes sympas et riches... Je le dit et le redit c'est l'auto stop du 21eme sciècle...Le top! que du partage, que du bonheur.

Merci à toutes et tous de ce service.

 

Alexandre H - 9 janvier 2013

Bonjour, je souhaite saluer l'organisation extrêmement efficace des concepteurs de ce site qui ont su adapter le covoiturage à des besoins nouveaux, tant pour les conducteurs que pour les passagers.

 

Hugues T - 7 janvier 2013

Le partage d'un véhicule presque vide est tellement une évidence !

Merci au site BlaBlaCar de mettre en relation les voyageurs. Je fais la promotion du covoiturage autour de moi, et de plus en plus d'amis l'utilisent.

Merci pour votre site bien fait et bons voyages à tous

 

Samet - 4 janvier 2013

Bonjour. Je souhaite partager ici une petite anecdote concernant un voyage que j'ai effectué sur le site de covoiturage. C'était le 29 juin 2012, le jour de mon anniversaire ! J'ai eu l'idée de l'écrire sur l'annonce et ... un passager qui est né le même jour que moi à réservé une place dans ma voiture ! On était tous les deux nés le même jour et on partageais le même trajet!

Et ce n'est pas fini, puisque un autre passager m'a fait la surprise de m'offrir un petit cadeau pour mon anniversaire ! Autant vous dire que j'étais très ému. Je ne m'y attendais pas du tout : non seulement je trouve une personne née le 29 juin 1985 comme moi et en plus de ça je reçois un cadeau surprise ..

Donc ce fut l'un des plus beaux voyagex que j'ai pu faire, marqué dans ma mémoire.

Pour conclure, en plus d'être économique, ce site favorise également les rencontres les plus improbables en toute convivialité ! Je recommande à tous de covoiturer, vous ne le regretterez pas ! (et je garde tjr le cadeau, c'est une petite vase en poterie, très sympa).

Merci encore

 

Stéphane M - 2 janvier 2013

J'ai reçu ce jour mes 2 stickers, un pour ma voiture et l'autre pour une personne que je viens de mettre dans mes filets pour être un conducteur....

Je n'arrête pas de dire à quel point il faut faire du covoiturage autour de moi.. !

Meilleurs Voeux à toute le Team de BlaBlaCar...

 

Dominique C - 27 décembre 2012

Première expérience de co voiturage, grâce aux grèves SNCF... Super expérience de rencontre avec des jeunes qui n'ont même pas tiqué devant mes cheveux blancs ;-) moins cher que le train et tellement plus humain! Belles rencontres. Merci à vous pour ce site facile à utiliser et merci à Antoine, Émilie et Thomas pour leur compagnie si agréable. L'essayer c'est l'adopter !

 

Louis C - 24 décembre 2012

Fin février, je faisais un trajet entre la Haute-Savoie et la Bretagne, et après avoir pris mes  covoitureurs, en cours de route on vient à parler vers quelle heure sera l'arrivée pour prévenir les parents ou amis qui viennent chercher les covoitureurs, je donne un heure (vers 2 heure du matin), bon OK. Puis je dis que, personnellement je ne serais pas encore arrivée, puisque je vais à "X".

A ce moment là une covoitureuse me dit , mais je suis de "X", ah bon ! Et comment t'appelles-tu si ce n'est pas indiscret, elle me dit "Untel", et je lui dit : tu es la fille à qui ? A 'Jeannot" ! me réponds-t'elle.

Je lui dit : Eh bien tu lui diras que c'est P'tit Louis qui t'a ramenée. Et je l'ai déposée à sa porte.

Le lendemain Jeannot m'invitais à prendre l'apéro, on ne s'était pas vu depuis près de 30 ans. Le monde est petit !

Je voudrais dire un grand MERCI à toutes les covoitureuses et tous les covoitureurs pour la rencontre, les discussions, les piques-niques et fous-rires partagés.

A  toutes les covoitureuses et tous les covoitureurs, je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, de la réussite dans leurs différents parcours professionnels et le plaisir de les rencontrer à nouveau lors d'un prochain trajet.

Amicalement.

 

Claire et Antoine - 19 décembre 2012

Bonjour à tous. Fidèle utilisatrice de ce site je me permet de vous donner mon avis sur certains point, puisque je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir le faire à travers un sondage ou autre.

 Je trouve donc qu'il est reéllement très bien fait et encore plus depuis que ce systeme de paiement a était instauré, cependant les 2 petits points négatifs que j'aimerai vous faire parvenir sont le fait que les trajets "COMPLET" soit affichés dans la liste de recherche alors qu'ils sont du coup inutiles pour la personne qui fait cette recherche, et second point, il est dommage que l'on ne puisse pas donner son avis sur un passager lorsque l'on etait egalement passager dans le meme vehicule.

Je tiens quand meme a finir sur une note très positive en vous remerciant pour cette brillante idée qu'est ce site!!! A bientôt

Réponse d'Alexandra de BlaBlaCar :

Bonjour Claire et Antoine,

Pour information, sachez qu'en avril, vous aurez la possibilité de filtrer les trajets vous permettant d'affiner vos recherches. Vous pourrez ainsi sélectionner des trajets en fonction de leur prix et de leur disponibilté.

Très bonne journée !

 

Lucile N - 13 décembre 2012

Je covoiture depuis quelques années, dans les premiers temps en tant que passagère, désormais en tant que conductrice.

Je suis ravie que BlaBlaCar ait pris les choses en main pour ré-organiser le covoiturage. C'est clair, simple et pratique.

Covoiturer me permet de voyager de manière plus économique et écologique.

Et la dimension sociale du covoiturage est extraordinaire ! On voyage avec des personnes tellement différentes et intéressantes. Chacune a des expériences, des bons plans à partager, une vie palpitante à raconter, des anecdotes à faire découvrir, des expériences du bout du monde à relater ... On se trouve toujours un petit quelque chose en commun et si ce petit quelque chose n'est pas présent, on a toujours le plaisir d'apprendre de l'autre ...

Je n'ai eu aucune mauvaise expérience de covoiturage, parfois quelques petites mésaventures d'organisation, c'est tout.

Merci à l'équipe de BlaBlaCar de nous avoir facilité la vie en créant ce site, à chaque déplacement, s'il y a de la place dans ma voiture, je continuerai encore et encore de déposer des annonces :)

 

Brigitte F - 11 décembre 2012

Je tiens à vous dire que je pratique régulièrement le covoiturage depuis 2ans maintenant par l'intermédiaire de BlaBlaCar. Je suis ravie d'avoir intégrer ce nouveau mode de transport pour plusieurs raisons : pour des raisons écologiques évidentes, citoyenne(très favorable à l'économie collaborative,économie faite par voyage à la hauteur de 50% environ sur le train) qui permettent de partager plus de convivialité au travers des rencontres avec les covoitureurs dans des discussions très intéressantes et enrichisantes. Mon expérience me permet de dire que à part 2 rencontres moins favorables mais pas graves tout de même; tous mes trajets ont été excellents...Mes enfants étudiants s'y sont mis aussi après moi donc c'est 4 membres sur 5 qui pratiquent chez nous le covoiturage....

 

Pierre-Emmanuel L - 6 décembre 2012

Bonjour !

Toujours covoitureur et ancien auto-stoppeur, je suis enchanté de votre service : plus de convivialité croisée, moins de fatigue au volant donc moins de risque d’accident, que du bonheur !

 

Bernard J - 3 décembre 2012

Mes remerciements s'adressent à toute l'équipe qui me permet de "voyager économique et écologique" et de partager de bons moments avec des personnes de "tous horizons"... Encore brovo aux concepteurs, dirigeants et gestionnaires de ce site très bien conçu !!!

 

Nassim B - 29 novembre 2012

Sur un malentendu... une erreur de calendrier, un train manqué, la suite ?... à portée de clics, juste le temps de trouver un trajet vers la Normandie.

Une alternative salutaire, le mode est adopté définitivement. Je suis passager et ai vécu une bonne trentaine d'épisodes conviviaux. Comme lors du dernier voyage, ne pas hésiter à prévoir une pause déjeuner, c'est le moment de faire connaissance !

Il existe bien un esprit de covoiturage - "Open mind".

Au fil des discussions, je me suis souvent dit "que le monde est petit" , ayant remarqué une coïncidence avec tel ou telle passager (ou pilote) - un lieu, une relation, une compétence, un métier ou encore un hobby en commun.

Sensation géniale garantie.

A suivre ;)

 

Mathieu P - 26 novembre 2012

Cela fait maintenant 8 ans que je pratique le covoiturage, principalement dans le Nord-ouest de notre beau pays.

Au début, c'était surtout du bouche à oreille, entre étudiants, entre connaissances, des petits messages collés sur le tableau des annonces de l'Université...

Mais depuis quelques années, j'utilise le site web BlaBlaCar dès que je fais un grand trajet, et c'est que du bonheur ! Des rencontres toujours sympathiques, des échanges enrichissants, et des trajets qui passent toujours plus vite, grâce à tout ça!

Je recommande à tous mes amis le covoiturage, et continuerai à partager mon auto pendant très longtemps encore...

 

Emmanuel F - 21 novembre 2012

Bonjour bonsoir, grâce à ce site que je remercie d’avance, on fait énormément de rencontre qui nous sont utiles, relation pour un boulot, pour des bon plans à découvrir dans nos propre régions ou encore plein d’autres choses.

Mais sans se mentir depuis que moi je le fait en tant que chauffeur, je vous assure que les économies son flagrantes. Puis avec mes nombreux covoitureurs c'est la même chose pour eux économiquement.

J’espère que cela durera une éternité car sa lie des liens avec des personnes en tous genres et aussi une aide à être respecté ou respecter les autres usagés de la route selon leur manière de conduire.

Bravo aux créateurs du site

 

Constance D - 21 novembre 2012

Moi qui comptais aller à Toulouse, depuis Rennes, en avion, j'y vais finalement en covoiturage.

Je conduis, mais je suis aussi passagère, et je suis tellement convaincue du concept, que je n'ai pas renouvelé ma carte 12/25. Je fais surtout de longs trajets, en moyenne, 700 km, et c'est tellement agréable de ne pas être seul tous le long !

Il y a eu le passager, qui pour sa première expérience de covoiturage, a partagé son pic nic avec les deux autres passagères et moi. Mon premier covoiturage comme passagère, ou j'ai finalement pris la carte pour repartir sur le bon chemin, les grandes discussions sur tous les sujets possibles, le transport de profs de la fac…

La dernière fois que j'ai voulu prendre le train, je suis arrivée en retard à mon covoiturage !

Donc à présent, c'est covoiturage power !

 

Loic C - 21 novembre 2012

Dans quelques semaines je ferai mon 330 trajets en covoiturage... 3 ans de partage, de trajet de discussion. J'ai rencontré lors de ces voyages plus de 600 personnes. Certains sont devenus des amis, d'autres des gens que je vois régulièrement. Ce sont pour la majorité des trajets longs, entre Paris et Bordeaux.

J'ai rencontré des gens passionnants: du bout du Monde (j'ai promis d'aller faire un tour dans une tribu en Nouvelle Calédonie) , des partages incroyables sur le cinéma, la lecture, la musique, l'état de notre société, la perte de proximité entre les individus. Le covoiturage a été, est encore pour moi, un militantisme de tous les instants. Souvent, il se concrétise par le fait que l'on abandonne personne, qu'on essaye de trouver une solution ensemble la plus adaptée pour tous. C'est un prolongement de la nécessité de s'écouter, de se comprendre. Finalement, la voiture devient aussi petite que la Planète, obligeant, permettant de se comprendre et de s'estimer.

J'ai quelques fiertés, notamment d'avoir converti plusieurs personnes à proposer des trajets. Je reste persuader que j'ai tellement appris des autres. C'est plus qu'un partage de trajet d'un point A à un point B. Je crois sincèrement que l'on est complétement dans les deux éléments importants qui rendent l'humanité passionnante: écouter et partager.

 

Chantal D - 19 novembre 2012

J'ai voyagé de Lyon à Albertville avec Meeryl. Ce fut un trajet très agréable, la route courte et la discussion intéressante.

Et en plus c'est une bonne conductrice !!!

 

Marc P - 15 novembre 2012

Voyage agréable et sans problème, c'était mon premier covoiturage. Expérience à renouveler !

 

Françoise T - 13 novembre 2012

Je fais du co-voiturage depuis 6 mois. BRAVO pour ce site et de nous permettre de faire du co-voiturage !

Je voyage en famille sur les vacances et les grands week-end à travers la France et dès qu'il reste de la place on co-voiture ! on papote, on se présente, on rigole,on pique-nique ; souvent ce sont des jeunes et on leur apporte des conseils ! Mes enfants échangent à l'arrière de la voiture, jouent avec les co-voitureurs ! Une jeune sortait un samedi soir de son travail "une boulangerie" à Rennes et nous a offert tous les restes de chouquettes de la boutique ! C'est vraiment un rayon de soleil ces rencontres très très variées mais toujours riches !!

J'en parle beaucoup autour de moi ! Mon mari est monté récemment en tant que passager. Une jeune femme conduisait et c'est presque devenu un entretien professionnel puisque mon mari a donné de nombreux conseils de recrutement à cette jeune fille qui démarrait dans sa vie professionnelle (en effet mon mari est chargé de recrutement en Aquitaine).

BRAVO à toute votre équipe ! Ne changez rien !

 

Morgane M - 7 novembre 2012

J'écris ces quelques lignes, encore chargée d'émotion... Je n'ai plus de véhicule depuis la semaine dernière ! Je me suis mise au covoiturage il y a 2 ans et à la course à pied depuis 4 ans. A chaque fois, je n'y connaissais rien, je suis partie de zéro (surtout en course à pied !). J'aimais beaucoup le confort de mon véhicule, je me suis mise à le partager à faire plein de rencontres passionnantes ! Je n'aimais pas courir, et maintenant j'en suis à 2 marathons ! Merci au covoiturage pour m'avoir ouvert aux autres, et surtout pour m'avoir donné l'audace de vivre sans voiture ! Comme quoi tout est possible...

 

Jordane D - 6 novembre 2012

Je suis membre depuis 2 mois seulement et je dois dire que ce nouveau système de paiement a très fortement motivé à mon inscription.

J'en suis addict et suis impatient de faire mon prochain covoiturage...

Bonne route à tous !

 

Mathilde C - 5 novembre 2012

J'ai fait mon premier trajet de covoiturage samedi soir en tant que conductrice pour un Rouen-Rennes : je suis contente de cette expérience conviviale, économique et écolo ! Je renouvellerai dès que l'occasion se représentera.

Fini le train !

 

Stéphane B - 2 novembre 2012

Anecdote très surprenante : le vendredi 13 Juillet 2012, j'ai covoituré avec 2 personnes très sympas qui se prénommaient Maëva.

Je pense qu'une éclipse de soleil ou bien un passage de comète est plus simple à prédire :-)

 

Tonie D - 30 octobre 2012

J'ai fait mon premier covoiturage vendredi. J'ai trouvé cela très enrichissant. De très bonne rencontre. Petit message pour Abdel si il me reconnait : j'ai retrouvé ce fameux restaurant dont j'avais parlé : Auberge des Granges du Liège.

Avis aux amateurs de bonne gastronomie !

 

Gil T - 29 octobre 2012

Merci et  félicitations pour l'organisation efficace de cette démarche écolo et sociable. Félicitations aussi pour ce site très bien conçu, simple pratique et clair.

 

Jean-Daniel R - 29 octobre 2012

Merci pour votre site claire et efficace, qui permet de faire de belles rencontres, rendre nos voyages plus propres et plus sympas!!!

 

Anne D - 27 octobre 2012

J'ai fait hier mon premier co-voiturage ! c'était très sympa et j'espère autant pour mes passagers que pour moi  :-) envie de poursuivre.

 

Jeff D - 25 octobre 2012

Essayer c'est l'adopter !!

Fini le train et j'en suis ravi !!!

 

Christel V - 22 octobre 2012

Votre site est vraiment génial , simple et clair à utiliser, je pratique le covoiturage en tant que passagère depuis 1 an environ, et je suis toujours tombée sur des conducteurs et conductrices, supers agréables, ponctuels et charmants, vraiment que du bonheur !

 

Abdoul B - 20 octobre 2012

Depuis deux ans que je pratique le covoiturage je ne cesse d'être satisfait de l'efficacité de ce service et les superbes découvertes qui y sont faites.

Bravo à vous et en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt d'arrêter de pratiquer ce mode de transport, simple, économique, fiable, pratique et riche en rencontres de gens forts respectables et sympatiques.

Merci encore !

 

Farida B - 15 octobre 2012

Surtout continuer, j'adhère à 100% :-).. et j'adore car rencontre de tout horizon que ce soit culturellement ou socialement :-)

Bravo :-)

 

Isabelle C - 12 octobre 2012

Voilà, je l'ai fait !!! Et tout ça en quelques minutes : enregistrement sur votre site, descriptif de mes trajets proposés ... et dès la deuxième fois, mon premier voyage avec une covoitureuse très sympa !

Alors, je n'ai que des félicitations à faire, votre site est super bien fait, communication facile et agréable, le processus est simple et ça marche !

Merci encore, je suis ravie de faire partie de votre communauté ! 

Isabelle, toute nouvelle recrue !

 

Fabien J - 2 octobre 2012

Anecdote : j'ai fait du covoiturage entre Paris et Tours avec ma femme et j'ai pris un passager qui se souvenait que ma femme est dans l'entreprise où lui même a travaillé il y a 6 ans ! Il se souvenait même avoir fait son badge d'accès, sachant qu'il y a au moins plus de 300 personnes dans cette entreprise !

 

Pascal C - 28 septembre 2012

Je viens de rentrer dans la communauté en proposant un La Rochelle / Sant Cugat (Barcelone). Je suis débutant et déjà séduit : service extra, intelligent, convivial... j'en parle à tous mes amis...

Chapeau à vous tous !

 

Michèle D - 21 septembre 2012

Le covoiturage, j'adore ! Je déteste conduire et je m'ennuie terriblement pendant les voyages en voiture avec un mari qui veut se concentrer sur la route et ne supporte pas mes bavardages. Avec Eric, Elodie, Stéphane et Romain je me suis régalée. Cinq heures de voyage pendant lesquelles je ne me suis pas ennuyée une seconde, je regrettais presque qu'on soit arrivé.

Par ailleurs, le site est super, convivial, fonctionnel.

 

Brigitte C - 20 septembre 2012

Première expérience le 20 sept 2012, et parfaite réussite. Nous étions 5 dans la voiture confortable entre Vannes et Le Mans et avons échangé de façon très sympa. L'un des passagers a fait plus de 30 voyages avec vous comme chauffeur et conducteur, il ne tarissait pas d'éloges ... Et j'avais eu de bons échos aussi.

A 68 ans, je suis "mamie au pair" en Europe et j'ai fait bcp d'auto stop par le passé. Je recommande ce site et ce système, car je suis confiante mais toujours "vigilante".

MERCI mille fois de ce bel exemple de solidarité. Longue vie à ce concept

Une cyber mamie "dégourdie" et positive. 

 

Patricia B - 17 septembre 2012

1ere experience de covoiturage. Experience positive et amicale, sans parler de l'économie, des horaires respectés, du conducteur sympa... Experience que je referai volontiers !

 

Cécile Q - 13 septembre 2012

Bonjour l'équipe BlaBlaCar ! Tout d'abord félicitations pour votre excellent travail, le site est parfait, simple et pratique et grâce à vous, j'épargne beaucoup d'argent sur mes trajets !

 

Marine K - 11 septembre 2012

J'en profite pour vous féliciter ! Vraiment ce site est génial et superbement conçu. Simple, pratique, fiable et convivial ! Cela fait maintenant deux ans que je pratique le covoiturage grâce à vous et j'en suis de plus en plus adepte ! Avant le passage de la réservation en ligne j'étais septique. Mais finalement c'est beaucoup plus simple et surtout fiable !

 

Elizabeth S - 11 septembre 2012

J'ai proposé un premier trajet en août 2012, j'ai pris deux jeunes filles à Thionville (57), ça c'est super bien passé, les deux jeunes filles, très sympas et la route,a été faite dans une bonne ambiance. J'en ai reproposé un le 9 septembre 2012,où j'ai pris un jeune homme super sympa aussi, tout s'est très bien passé. 

Une fois essayé, le covoiturage devient très vite une très bonne habitude !

 

Gérard L - 6 septembre 2012

C'était la 1ère fois que j'utilisais votre formule, c'est vraiment bien !! Le voyage c'est très bien passé avec DOMINIQUE, je l'ai pris au Minimes et il allait à 40kms environs de BEAUNE, dans un tout petit village ou je l'ai déposé, à chaque fois que je fais un long voyage je recommencerai cette formule.

Je monte 1fois/mois à CHATEAUROUX entre autre.

Merci de cette bonne idée !! C'est clair pour tout le monde, personne ne peux dire qu'il ne sait pas combien ça coute !

 

Jean L - 4 septembre 2012

Depuis ma découverte du site, en JUIN 2010, j'ai publié 55 trajets et transporté 219 passagers!..

Votre site a permis, au septuagénaire que je suis, de faire des rencontres extraordinaires! À une exception près, mes passagers, d'âges, d'origines, de conditions et d'opinions différents, ont  agrémenté mes nombreux voyages solitaires. Il y eut, dans ma voiture, des conversations animées, voire passionnées, sans tabou, sur les sujets les plus divers. Il y eut des moments d'intense émotion et de bonnes parties de franche rigolade! Il y eut même des échanges de nature philosophique!

J'ai pu faire part de mes expériences d'une longue carrière (1964-2006) au service de mes concitoyens à la tête de Collectivités Locales, mais j'ai aussi beaucoup appris de mes passagers. Les JEUNES m'ont en particulier épaté et rassuré : face aux difficultés qu'ils rencontrent, aucun ne m'a dit céder au découragement. J'ai trouvé, chez eux, beaucoup d’enthousiasme et un courage farouche pour affronter l'Avenir.

Les idéologues politiques, trop souvent déconnectés de la réalité du terrain, les "donneurs de leçons" des médias et les "oiseaux de mauvais augure" devraient faire du covoiturage: les rencontres qu'ils feraient, avec leurs passagers, les ramèneraient à la réalité. Il y a, dans notre Pays, une richesse inépuisable qui ne demande qu'à être exploitée : sa JEUNESSE.

Ce témoignage de reconnaissance et d'amitié est destiné à toute l'équipe de BlaBlaCar, qui continue de s'étoffer, pour le plus grand bien de milliers d'automobilistes confrontés à l'augmentation du prix des carburants, et de passagers soucieux de voyager confortablement à des tarifs raisonnables!

MERCI et BRAVO à TOUS! 

 

Françoise M - 4 septembre 2012

Pour un premier covoiturage super ! Merci JÉRÔME : voiture  bien confortable, conduite souple, ambiance fort sympathique.

A bientôt pour un prochain Paris - Bruxelles qui sait!!

Grand merci

 

Chantal C - 29 août 2012

Pour mon premier covoiturage tout c'est très bien passé : Paris-Bordeaux avec des gens sympathiques et le retour a passé très vite dans une bonne ambiance.

L'anecdote : monsieur Lapin a été très sage dans sa boite en carton. Eh oui ! il faisait partie des passagers !

 

Benjamin L - 28 août 2012

Bonjour à toute l'équipe,

Un gros message de soutien et de remerciement, vous êtes tout simplement géniaux.

Plus je fais du covoiturage, plus je suis convaincu que le partage est la seule solution de continuer à vivre bien ici bas.

Je ne fais que des rencontres passionnantes, les gens sont adorables, et parfois même nous avons des connaissances en communs ! Echanges de pensées, de réflexions, d'expériences... et tout cela en étant débarrassé des histoires d'argent en espèce, de négociations longues et pénibles au téléphone, de lapins, ...

Avez vous déjà pensé au fait que vous pourriez gagner le prix de site d'intérêt publique de l'année et pourquoi pas la médaille du mérite !

Encore merci mille fois.

 

Fanny L - 27 août 2012

Aussi bien passagère que conductrice, organisée ou à l'arrache, je trouve votre site TOP.

Je fais partie des anciennes qui ont connu le site en mode non payant : 

- Avant, je passais beaucoup de temps au téléphone pour répondre à des questions où l'info se trouvait déjà en ligne + beaucoup de désistement au dernier moment (voiture moins remplie et passagers à qui j'avais refusé !)

- Aujourd'hui, c'est encore plus simple et toujours à des tarifs bien plus avantageux que le train, sans parler de la convivialité.

C'est du bon boulot ! Merci pour votre site !

 

Astrid M - 24 août 2012

Bravo pour l'efficacité de ce site, c'est la 1ère fois que je faisais du covoiturage. Expérience positive avec BlaBlaCar !

 

Pascale C - 24 août 2012

Je suis ravie d'utiliser BlaBlaCar depuis 1 an maintenant en tant que passager (mon mari) et conducteur(trice).

Je trouve normal que vos prestations soient payantes et j'avoue que je suis ravie de la réservation en ligne avec carte bancaire. En effet, j'ai eu plusieurs "lapins" et les personnes ne se sont jamais excusées.

Un petit bémol quand même, les retours des co-voiturés sont bien rares...

Cordialement et bravo pour votre site.

 

Dina V - 23 août 2012

Bonjour, je tiens à faire partager mon enthousiasme vis à vis de BlaBlaCar

J'avais découvert le site il y a quelques mois pour un voyage en Lorraine et par la suite j'ai opté pour le covoiturage pour mes vacances. J'ai fait un périple de Nice à Perpignan sur 10 jours avec plusieurs étapes et le covoiturage a été un bonheur. J'ai effectué 5 trajets, c'est dire si j'ai rencontré du monde.  De belles rencontres, des gens super sympathiques,. Enfin bref, en plus des avantages économiques, c'est une expérience enrichissante.

 

Philippe L - 20 août 2012

Depuis 15 ans je propose le covoiturage comme conducteur, et maintenant depuis 2 ans avec votre site.

Je suis très satisfait de votre gestion, et défend le fait que le service que vous rendez de manière professionnelle soit payant.

D'ailleurs il est tout à fait possible d'offrir un tarif moins cher pour ceux qui le souhaitent. On peut aussi se servir d'une structure et s'y adapter !

Merci donc pour votre évolution dynamique et constructive.

Bonne route

 

Claude C - 8 août 2012

Bonjour, Je ne connaissais pas du tout le covoiturage. Je l'ai utilisé il y a quelques semaines en tant que passager et aujourd'hui en tant que conducteur. Dans les deux cas, l'expérience a été enrichissante. J'ai rencontré des gens sympathiques et agréables. Je pense continuer à utiliser ce site que ce soit comme chauffeur ou comme passager.

 

Lucas T - 6 août 2012

Très bon site. Très pratique et jamais déçu.

 

Sohail S - 3 août 2012

C'est un moyen de transport qui, je pense, comporte bien des atouts :

Il développe les échanges entre êtres humains, fait se côtoyer des gens qui n'auraient pas l'occasion de se croiser autrement; j'ai été content du voyage fait avec Bernadette : bonne compagnie, sympa, un grand respect du rendez –vous, très ponctuel… j’ai été vraiment ravie de faire sa connaissance.

Elle m’a fait vraiment aimer ce moyen de transport que j'ai connu pour la première fois.

 

Stan B - 31 juillet 2012

Je tenais juste à vous part de mon témoignage postif concernant votre site. La rapidité de

publier un trajet et les multiples retour passager. Bravo à vous et surtout à votre service client

pour vos réponses.

Stan

 

Maryse C - 28 juillet 2012

C'est le premier covoiturage pour mon petit fils, pour une premiere ce trajet a été parfait, le conducteur Raphaël qui a pris mon petit fils a Limours, pour l'emmener à Perpignan, a été tres tres bien, a recommander pour un trajet, en toute securité !

Merci encore pour ce covoiturage !

 

Anne P - 25 Juillet 2012

C’était ma première fois, je suis conquise!!! 2 jeunes adorables, c’était rafraîchissant par ces Journées de canicule!!!

 

Nathalie F - 23 Juillet 2012

J’ai découvert votre site ce mois de juin dernier avec bonheur, je compte l’utiliser désormais. Il est très bien fait, sérieux, pratique et  agréable. Au plaisir, Nathalie F.

 

Françoise L - 23 Juillet 2012

Bonjour, Merci pour votre réponse rapide et votre efficacité. Bravo pour votre site que je trouve très bien fait. Je "covoiture" depuis un an et demi à peu près et ce grâce à votre site. C'est vraiment économique et sympa. (Et écologique !). Merci d'être là ! 

Cordialement, Françoise - une passagère

 

Emilie D - 10 Juillet 2012

"Co-voiturage", j'adore et j'ai adopté ce mode de transport en tant que passagère. C’est pour un souci d'écologie, de rencontre et discutions diverses ... aussi financier. Site super bien fait et simple d'utilisation !! Que je recommande aux personnes que je connais... Bonne continuation et surtout une longue vie à vous ...

 

Melanie M - 8 Juillet 2012

Bonjour! J'ai utilisé pour la première fois le système du covoiturage cette semaine et je trouve vraiment ce système très sympa. J'ai fait de belles rencontres, des économies et un geste écolo! La logistique est top. Merci

Mélanie
 

Alexis M - 4 Juillet 2012

Cela fait un peu plus de 2 ans que j'utilise ce site , pour des trajets occasionnels comme pour des trajets habituels , tous les weekends je fais l'aller-retour Annecy-Montpellier , je suis autant conducteur que passager , j'ai un véhicule 9 places qui permet une sacrée ambiance , et de sérieuses économies autant au niveau financier qu'au niveau pollution , des économies pour tous les monde , le conducteur , les passagers , les personnes qui veulent faire parvenir des colis au plus vite... certaines personnes qui n'ont pas la mentalité de covoiturage n'étaient pas satisfaite de ne pas voyager en limousine ... mais les autres ont vraiment vraiment adoré ! Des covoiturages qui finissent autour d'une pizza, ou qui reviennent pour une soirée au bord de la plage ... que de belles rencontres !!! sur cette photo c'était un trajet Montpellier-Annecy, on était 9, bagages sur la galerie de toit , j'ai déposé chacune des personnes ou elle voulait , 6h au lieu de 4h , pas d'autoradio , pas beaucoup de confort mais malgré ça très bonne ambiance on a tous gardé contact .

 

Sim G - 27 Juin 2012

Je tiens à remercier toute l'équipe de BlaBlaCar = BRAVO ! EXELLENT TRAVAIL !

Ne sachant pas par où commencer, je vais juste dire que je peux confirmer l’efficacité et le boulot remarquable que vous faites. Contrairement à la plupart des sites internet qui vendent de la m*** sans assurer le moindre SAV...bien souvent impossible à contacter...ne cherchant qu'à faire du profit et ne répondants même pas aux clients à qui ils ont provoquez de gros problèmes, parfois même de vrai galères...

Mais vous, vous n'avez pas été comme ça...vous n'êtes pas comme ça, alors encore FELICITATIONS ! ce site est un pure outils-service d'utilité publique ! Merci. Longue vie à vous !

 

Annie S - 27 Juin 2012

Voici pourquoi j'ai adopté le service de réservation en ligne et les avantages qu'il a pour moi : Adoptée le covoiturage car des Hautes PYRENEES je dois souvent me rendre en BRETAGNE car ma MAMAN problème de Santé : le train non seulement trop cher mais pas pratique du tout. Et je suis pour ECO-PLANETE : avenir des enfants. Je parle beaucoup de votre site autour de moi : ne me décevez pas.

 

Luigi S - 25 Juin 2012

Merci à sylvain pour ce voyage agréable bonne vip bonne communication super sympa à refaire.

 

Michel E - 21 Juin 2012

Je tiens à remercier GUY D. pour le voyage que nous avons effectué mon épouse et moi-même de BEDARRIDES à NANCY le 11 juin. GUY a eu l'amabilité de nous prendre directement chez nous, il a piloté parfaitement son AUDI dont le confort est irréprochable. Nous n'avons pas vu passé le temps car en discussion tout le long du trajet notamment sur certaines passions que nous avions en commun. Je le recommande à tous ceux qui cherchent un bon covoiturier.

 

François R - 18 Juin 2012

Bonjour,

Depuis un an que je fais du co-voiturage je n'ai que des bonnes expériences. Le plaisir de partager des bons moments avec des personnes que rien ne prédisposait à se rencontrer. Je ne peux qu'inciter les autres solitaires de la route de se laisser tenter par cette expérience enrichissante et tellement éco-citoyenne il m'arrive même aujourd'hui de vanter les mérites du co-voiturage lorsque je vois des gens seuls sur les aires d'autoroutes.

A bientôt sur les routes,

François

 

Jean L - 8 Juin 2012

Ma première expérience datant du 12 juin 2010, voici donc 2 ANS que je pratique le Covoiturage : c'est pour moi l'occasion d'en tirer le bilan

- 48 trajets, exclusivement sur le site BlaBlaCar, sur 3 itinéraires dans les 2 sens : QUIMPER-BORDEAUX,  QUIMPER-PARIS et PARIS-AGEN soit environ 28.000 km

- 183 PASSAGERS, soit près de 4 en moyenne par trajet, dont 107 FEMMES, 71 HOMMES, 3 jeunes enfants accompagnant leurs mamans et 2 adolescents de 16 ans. J'ai transporté un Chinois, une Taiwanaise, des Britanniques, 2 jeunes étudiants Kabyles-Algériens, un Polonais, un Ivoirien, un Arménien, une Ukrainienne,  un couple d'étudiants Italiens, un Marocain...

- J'ai 'encaissé" 3.486 euros, soit en moyenne 72,63 € par trajet, 19,05 € par passager, ou encore 0,1245 € par km

Ce qui est le plus important, c'est la qualité des relations que j'ai nouées avec beaucoup de mes passagers, comme en témoignent les AVIS portés sur moi et les AVIS que j'ai donnés. Je suis reconnaissant à BlaBlaCar de m'avoir permis de vivre des moments de grande convivialité durant ces deux années.

AMIS AUTOMOBILISTES, SURTOUT RESTEZ FIDÈLES au SITE BlaBlaCar qui SEUL vous apporte toutes garanties de sérieux.

Un grand MERCI AMICAL et BRAVO à toute l'équipe de BlaBlaCar, dont je constate avec plaisir qu'elle s'étoffe toujours, pour notre plus grand bénéfice!..

Catherine, souviens-toi du "coup du PERROQUET" J'ai accepté de transporter un PERROQUET de Bordeaux à Quimper. On en parle à l'aller dans ma voiture. Catherine, qui doit aussi faire le retour avec moi, me taquine : "Jean, où vas-tu mettre la cage, puisque nous serons 4, plus les bagages?...Es-tu certain que la cage ne comporte pas une cache pour un produit illicite?...En cas de contrôle routier, attention que le perroquet ne crie pas "Sale Flic!.." Pour le retour, je retrouve Catherine, ainsi que deux autres passagers, à la gare de Bordeaux. On attend avec une certaine appréhension la "livraison" du fameux perroquet!..On éclate de rire lorsque le "livreur" nous apporte un colis, de la taille d'une boite à chaussures, mais 2 fois plus plat, avec juste un coté grillagé! L'oiseau est minuscule et discret, et non le superbe ARA qui nous aurait tenu la conversation en se balançant sur son perchoir dans une cage à barreaux!

 

Jean-Claude V - 7 Juin 2012

J'ai effectué mon 1er covoiturage il y a 15 jours en tant que passager. 

J'ai réservé et payé sur le site et cela a été super simple !

 

Lesley W - 5 Juin 2012

Bonjour,

J'ai effectué mon premier voyage avec une co-voyageuse hier et je tiens à vous féliciter pour ce service et pour l'organisation parfaite.

 

Jean Paul P - 31 Mai 2012

Plus je fais du covoiturage, plus je m’éclate. Grâce à votre site j'ai pu construire l'amour de ma vie, je peux rejoindre ma chérie à 760 km de chez moi.

J'ai découvert aussi que les gens qui voyagent de cette façon sont des gens biens, des personnes qui ont envies de partager avec des personnes inconnues, leur vie, leurs goûts, leurs plaisirs. En marge de l'aspect pécunier, il y a vraiment une envie d'échanger de partager, de transmettre de la bonne humeur, de la joie de vivre.

Le covoiturage apporte aussi une certaine sécurité sur la route, le conducteur se sent beaucoup plus responsable de la vie et du confort de ses passagers. En plus il ne risque pas de s'endormir.

C'est à chaque fois un plaisir de proposer de voyager avec moi, j'ai le respect de mes "amis" avec mon statut " AMBASSADEUR", c'est marrant mais fort utile pour le choix des chauffeurs à qui faire confiance. Il faut continuer à améliorer votre site, même s'il est déjà parfait aux dires de tout le monde.

En conclusion je dirais que BlaBlaCar est la meilleure chose que l'on puisse trouver pour

Protéger notre terre, aimer les gens, protéger la vie et faire des économies bien sûr.

 

Michael R - 31 Mai 2012

Encore merci pour votre site, le concept que vous avez développé ainsi que toutes les formidables rencontre que nous avons pu faire grâce à ça. Cordialement. Michael R... Un covoitureur convaincu :)

 

Fabienne P - 31 Mai 2012

Bonjour à tous,

Avant, je prenais le train pour me déplacer sur de longues distances et celà me coutait très cher. (En plus, c'était monotone !) Aujourd'hui, et depuis environ 2 ans, je pratique le covoiturage dès que je me déplace.

On ne voyage pas seul, les frais sont moindre pour tous, et surtout, on fait des connaissances qui sans ce site, n'auraient probablement jamais étés possibles. Je répands autour de moi et à qui veux l'entendre que c'est le meilleur moyen de se déplacer.

Pas de grèves, la réservation est gratuite, la prise et les dépôts se font d'un commun accord, bref...QUE DU BONHEUR

Quand on connait le covoiturage, on ne peut plus s'en passer !!

Dernièrement, j'ai covoituré 3 personnes qui découvraient ce genre de transport pour la première fois, Elles ont été enchantées. Et hop !! 3 adeptes de plus...et il y en aura de plus en plus, j'en suis convaincue.

MERCI A CE SITE D'EXISTER ET LONGUE VIE A LUI !!!!

 

Sébastien M - 30 Mai 2012

Un bon site. Je suis passager, parfois seul, parfois avec ma fille. Nos voyages se sont toujours bien passés et ont été agréables. L'année dernière pour les vacances suis parti grâce au site. Paulo (ancien chauffeur d'autocar chez euro line), venait tout juste de poster son annonce. Cela correspondait pile poil, à mon trajet. 15h de route, avec une ambiance bien sympathique en plus en Bmw. Départ de Paris à 16h30. Le conducteur m'a dit que l'on sera à Bordeaux pour 20h00 et à la frontière FrancoEspagnole pour 00h00. Ce qui a été le cas. Les autres personnes avaient annulé, donc il n'y avait que moi dans sa voiture. On a parlé de tout et de rien, écouté la musique de mon iPod que j’avais ramené. Je lui ai fait découvrir certains groupes, et il a aimé. Franchement on n’a pas vu passer le temps.

 

Djennet M - 28 Mai 2012

Vive en tous cas le covoiturage : c'est sympa, on n’est pas seul, on tombe sur des gens globalement très sympathiques (les autres, on les oublie) ça permet de partager les frais (si on n’était pas racketté par les autoroutes, ça irait mieux !) et aussi et surtout,  on réduit notre empreinte écologique sans renoncer à nos déplacements.

Sur mon dernier trajet paris Lyon, je suis tombée sur Rachel, jeune femme hyper intelligente ! que du bonheur. Comme elle habite vers Montreuil, je vais l'inviter déjeuner en famille ! Sur mon trajet Grenoble Fréjus, je suis tombée aussi sur Renaud et son fils : nous nous sommes perdus, mais c'était MERVEILLEUX !

Bien cordialement et merci de vous attacher à développer le covoiturage : solution intelligente, écologique, simple qui permet de vraies rencontres. 

 

Fréderic V - 23 Mai 2012

C'était un covoiturage de Nancy à Troyes, le 21 mai avec, de gauche à droite : Aly, Guillaume, Diara et moi. C'était un très bon covoiturage, on a tous discuté pendant le trajet de 2h30, on s'est tous bien entendu et chacun était content du temps qu'il a passé pendant ce petit voyage. En plus, c'était très bien d'avoir été 4 personnes dans la voiture, le prix était bas, le but n'étant pas de faire de l'argent sur le dos des passagers, mais de répartir le coût du trajet sur tout le monde.

Merci pour votre site, et continuez de promouvoir le covoiturage, c'est un moyen "social" de voyager.

 

Sylvie D - 16 mai 2012

Etant jeune, j'ai fait beaucoup de stop sans aucune sécurité, puis il y eu le réseau allostop et depuis que je suis conductrice et surtout avec BlaBlaCar c'est moi qui fait bénéficier les autres de mon véhicule autant que possible.

C'est toujours un plaisir pour moi car cela permet de rendre la route nettement moins monotone d'autant qu'avec certains ce sont parfois de franches rigolades, d'autres sont plus discrets mais c'est le jeu...

Mais le plus important c'est que cela apporte quelque chose à chacun et que l'on essaie de

Minimiser l'impact de nos déplacements sur notre planète et en plus cela permet de créer de l’emploi...

Je n'ai de cesse de parler de ce site autour de moi et j'incite tous ceux que je côtoie personnellement ou professionnellement ou autre à y avoir recours le plus possible...

 

Solène M - 15 mai 2012

J'ai adopté le covoiturage il y 10 mois avant tout pour des raisons économiques et parce-que j'étais lasse des retards/imprévus incessants de la SNCF. Aujourd'hui, je poursuis l'aventure parce que j'aime cette idée de partage. J'ai encore passé un très bon moment lundi dernier durant les 6 H de trajet...

Le covoiturage c'est enrichissant !

 

François S - 15 mai 2012

Une collègue faisait régulièrement le voyage entre Paris et la Savoie m'avait vanté les côtés positifs du covoiturage mais je n'étais pas vraiment convaincu... Jusqu'au jour ou devant faire un long voyage aussi long qu'imprévu je me suis lancé. Aucun regret, aussitôt essayé aussitôt adopté !

Alternative plus que pratique aux transports ferroviaire ou l'avion, cela permet de partager des frais qui sont plus que raisonnables et de faire de nouvelles connaissances, il faut dire que jusqu'à maintenant j'ai eu la chance de partager ma voiture avec des personnes fort sympathiques et intéressantes grâce à qui je n'ai pas vu le trajet passer :-)

 

Jérémy T - 12 mai 2012

J’ai adopté le covoiturage car c’est mon moyen à moi de faire des économies de CO2 et de participer à l’écologie !

Pour moi c’est devenu une institution et un mode de vie, je ne supporte plus de voir des places vides dans ma voiture lorsque je fais des longs trajets !!

 

Fatou D - 10 mai 2012

J'aime le covoiturage car je ne suis pas du genre à réserver mes billets de trains longtemps à l'avance pour les avoir au meilleur tarif. Avec BlaBlaCar, je réserve un trajet en quelques clics au bon moment et au meilleur prix. Le trajet est beaucoup plus agréable !

Covoiturage: ECONOMIE d'énergie et d'argent.

 

Paul B - 09 mai 2012

J'ai adopté le covoiturage parce que je cherchais une alternative moins coûteuse au train. Ayant très peu de moyens, j'ai trouvé dans le covoiturage non seulement un moyen de transport moins cher, mais aussi et surtout un moyen de transport beaucoup plus plaisant ! Maintenant, mon premier reflex, c'est le covoiturage, et je ne prends le train que quand je n'ai pas le choix..

Chacun des voyages que j'ai pour l'instant effectué a été pour moi l'occasion d'un interlude sympa avec des gens tous différents les uns des autres.. des timides, des extravertis, des roots, des sérieux... avec comme point commun de tous être des gens agréables !

Le covoiturage en fait, pour moi, c'est la chose la plus naturelle du monde, et Internet en facilite la mise en oeuvre, donc c'est cool ! Et si en plus ça peut faire économiser quelques kilomètres d'embouteillages... :)

 

Charlotte D - 08 mai 2012

J'ai rejoint le site BlaBlaCar car une amie m'en avait parlé et j'ai eu envie d'essayer, de rendre mes trajets plus agréables tout en rendant service à quelqu'un.

Maintenant c'est plus le côté économique qui m'intéresse, au prix de l'essence actuel on ne dit pas non à quelques euros ;)

 

Grégory J - 07 mai 2012

Quel plaisir de voyager en compagnie de personnes chaleureuses, ouvertes et drôles. Mes trajets à 4 sont souvent d'une part l'occasion de voyager avec un budget serré, et d'autre part de passer 2 heures à rire en voiture, à prendre un café dans une station.

Il semble que les valeurs du site soit partagées par tous et toutes, et chaque voyage est l’occasion de rencontrer des gens toujours intéressants.

Parmi la 50aine de voyages effectués, aucun n'a été sujet à problème.

Merci à toute l'équipe de rendre le site ergonomique et facile à utiliser, et merci aux membres de faire vivre plus qu'un site, une idée, un concept, une façon de de voyager !

 

Théo L - 06 mai 2012

J'ai voyagé aujourd'hui avec Géraldine C, son fils Hugo et deux autres passagers, tou(te)s fort sympathiques... Et constaté avec plaisir la justesse de la réputation de la capitaine de bord, déjà vantée par ses précédents passagers...

Merci pour la richesse des échanges et la convivialité du voyage.

 

Celine M - 04 avril 2012

je suis venue au covoiturage pour des raisons de budget courts pour partir en week end.
j'ai fait un PARIS NICE avec un excellent conducteur, j'ai discuté avec mon voisin chinois en anglais.
j'ai conduit sur un ANGERS PARIS, en ramenant une Japonaise.
les français avec lesquels j'ai voyagé avaient toujours le soucis de l'accueil, étaient de bon conducteurs, de sympathiques copilotes.

Toujours des personnes ouvertes, sympathiques, disponibles et heureuses de faire un voyage ensemble.

Aujourd'hui, j'ai une voiture hybride, je suis contente de pouvoir offrir des places pour mes trajets en polluant au minimum.
je me retrouve dans les valeurs du site, respect de l'environnement, voyager ensemble. j'apprécie de permettre de voyager à ceux qui ne souhaitent pas payer trop cher, j'apprécie de partager les frais, d'avoir de la compagnie, et de me faire conduire quand ça m'arrange.

 

Raymond R - 20 mars 2012

Première expérience a 64 ans et vraiment conquis

quelle merveilleuse idée qui permet d'economiser de l'argent et de passer un agréable moment pendant le trajet.

Je conseille à tous ce mode de transport génial

 

Samuel R - 18 mars 2012

Salut à Frédéric MAZZELLA et toute son équipe !

Ce site est juste devenu indispensable, et incontournable, pour toutes celles et ceux qui veulent voyager partout en France pour pas cher, tout en faisant un beau geste pour la planète !

Pour ma part, je suis membre depuis près d'un an maintenant, et je ne fais plus un seul long trajet sans passer par votre plateforme ! *

Toujours comme chauffeur, j'ouvre donc ma voiture à tous les passagers, en essayant de tirer au max les prix vers le bas, et en assurant un voyage confortable et dans les meilleures conditions possibles pour mes covoitureuses.

Pourquoi j'ai adopté définitivement BlaBlaCar :

- le site est très bien fait, faut bien le reconnaitre !
- on fait un geste pour la planète, en partageant nos places de libre
- on fait de belles économies, et on en fait faire à nos passagers
- on fait toujours de bonnes rencontres
- on ne fait plus jamais de longs trajets tout seul (donc + de sécurité)
- plus on fait d'heureux, plus on a de candidats passagers !

Mes 5 engagements :
- ponctualité : par respect pour les passagers
- disponibilité : pour faire des détours quand c'est nécessaire, et pour discuter sur le trajet
- réactivité : sur les échanges & conversations avant le départ, sur l'anticipation des ralentissements sur la route, sur la sécurité de mes passagers tout-au-long du trajet
- confort : ma voiture est toujours propre avant de prendre la route, internet @ Bord, boissons et friandises sur les longs trajets ! (tout est gratuit évidemment)
- prix : jamais de tarifs orange ou rouge : toujours les meilleurs prix, pour être certain de ne jamais partir à vide !

Bref, covoiturage est + qu'un moyen de voyager, c'est une institution !!

A très vite tout le monde, et longue vie au site !

13amicalement

Sam (celui qui ne boit pas ^^)


Jérôme B - 15 mars 2012

Franchement Merci, Depuis que j'ai découvert ce site sur la radio 107.7, je me suis inscrit et j'en suis plus que ravis.
C'est la seule expérience où on n'a pas besoin de compétences, mis à part savoir bien conduire et être vigilant.

Je conseille à tous et à toutes de pratiquer au moins une fois dans votre vie le système de covoiturage.
Vous verrez par vous-même qu'une fois goûté au plaisir de voyager et de rencontrer de nouvelles personnes, vous prendrez vite goût au voyage.
D'autant plus que le principe est simple, faire un geste pour la planète et pour votre porte feuille.
Tout le monde est gagnant et tout le monde est content.

Alors, ne réfléchissez plus, lancez-vous dans le covoiturage soit en tant que voyageur ou en tant que conducteur et vivez un moment agréable et convivial.

Au plaisir de voyager avec l'un d'entre vous.

Jérôme.

 

Marlène L - 14 mars 2012

Aujourd'hui,
Je me connecte sur le site BlaBlaCar et quelle surprise de voir que je suis passée Ambassadrice!

Je vous écris alors pour vous dire un grand merci et je vous décerne, à titre personnel, le titre de site 'd'Utilité Public'

Il faut dire qu'il y a deux ans, vous m'avez convaincue de faire ma BA pour la planète (et mon portefeuille) en m'inscrivant sur ce site. Depuis je publie tous mes trajets et rallier à notre cause de nombreuses personnes
Pour moi le covoiturage, c'est pour la vie: quelque soit mon âge ou celui de mes passagers, de l'heure, des lieux et des distances, toujours prête à rendre service et rencontrer de nouvelles personnes.

Alors merci Frédéric MAZZELLA et son équipe pour cette brillante idée qui fait ressortir le meilleur de chacun et crée des liens avec des personnes en quelques heures, tous prêts à partager son expérience, une passion ou sa vision du monde.

Et félicitations pour la clarté et la simplicité de votre site (et applications)

Bon voyage à tous,
et à une prochaine fois en voiture!


Simon C - 14 mars 2012

Le covoiturage, c'est pour moi depuis Septembre, je débarque dans une nouvelle ville pour mes études : Clermont-Ferrand !
Un nouveau départ certes !
Mais loin de ma douce qui vie à Bordeaux, c'est donc beaucoup de trajet en perspective...

Le premier réflexe a été de regarder les trains : 7h minimum de trajet, 100 euros de moyennes allez-retour..
C'est donc vers le covoiturage que je me suis tourné..
Depuis, pas une semaine ne passe sans qu'elle ou moi n'utilise le réseau pour faire profiter des places disponibles dans la voiture, à nous deux, pas loin de 20 trajets proposés en quelques mois !


On gagne du temps, de l'argent mais surtout des rencontres, des rires et un beau geste pour la planète ! En ces quelques mois de trajets, on se fait même un réseau de "fidèles" aux problématiques similaires, qui dès que possible partagent un trajet avec nous !

Ce sont donc de belles rencontres, riches et très variés !
Passant des militaires au professeurs de tango, on se surprend même à covoiturer des profs de notre faculté !
C'est donc un grand OUI pour le covoiturage, qui bénit les écolos, les banquiers, les amoureux et tant d'autres encore !

Un grand Merci !

Simon

 

Egor M - 09 mars 2012


alors moi cest tres simple, mon premier trajet Perigueux-Strasbourg, un long trajet , et je ne savait pas a quoi mattendre!

En fin de compte, depuis, les trains cest fini. on passe un tres bon moment, on fait des connaissances interessantes et au niveau financier cest tres bien!!!
profitez!!!

 

Elisabeth F - 08 mars 2012

C'est mon fils qui m'a insisté à m'inscrire pour faire du covoiturage et jusqu'à présent je n'ai qu'à m'en louer!!

 

Cela permet de réduire les couts d'un trajet, de rendre service et de rencontrer des gens de tous les horizons. C'est très enrichissant, convivial.

De plus c'est sécurisant de savoir que l'on peut aller visiter une fiche pour connaitre un peu mieux la ou les personnes avec lesquelles on va voyager.

 

Je me sens en sécurité et pour une femme c'est très important.

 

Rene L - 12 février 2012

Bonjour,

J'avais quitté LA ROCHELLE depuis 10/12 min,contrarié de rentrer seul sur RENNES.
Je reçois un coup de fil affolé vers 8H1/2
Un jeune marocain,attendu dans la banlieue nantaise à 10H, pour sa 1ère journée de stage,venait d'être délivré de l'ascenceur de son hôtel,coincé entre 2 étages.
En consultant son I-POD,il découvre mon offre.
Le prochain train partant vers 11H,je crois,je décide de revenir à la gare.

Il a donc prévenu l'entreprise de sa mésaventure et grâce à son GPS intégré,j'ai pu le déposer sur le parking de celle-ci.
Le soir,il m'a renouvelé ses dejà nombreux remerciements.Le groupe avait traîné plus longtemps au café d'accueil,pour lui permettre de démarrer le stage avec le groupe.
 

 Par ailleurs, la proximité de LA ST VALENTIN me pousse à témoigner que j'ai rebaptisé mon véhicule CUPIDON .

En effet,la majeure partie des trajets permet à des couples de se retrouver pour le W-END.
En plus de favoriser la tendresse,le covoiturage donne l'occasion de rencontres très sympas,enrichissantes.
J'ai dû voyager avec des jeunes d'une vingtaine de pays.
La différence d'âge,qui au départ me faisait m'interroger sur la qualité des échanges,me semble, bien au contraire, un plus.
Indépendamment du prix,voyager seul me coûte et les 2H45 en paraissent 4.

Vraiment ravi de votre site.

LONGUE VIE !

 

Gérard B - 05 février 2012

Depuis presque 1 an, je pratique le covoiturage (en temps que conducteur). J'ai déja transporté une centaine de personnes.
J'en suis ravi, les rencontres sont enrichissantes riches, pauvres, vieux, jeunes, noirs, blancs, jaunes, bleus, tous ont une vie différente.
Le covoiturage enlève les barrières entre les peuples et les classes sociales que l'on veut nous imposer.

 

Wilfrid D - 03 février 2012

Je covoiture, mais je ne suis pas un i-taxi !
Je suis peut-être un cas, mais je préfère échanger que d'i-pader,i-phoner,i-dormir.
Merci aux covoitureurs du dernier voyage, nos discutions m'ont changé de l' i-morosité.

 

Marie Christine - 08 janvier 2012

Ce 1er janvier,
Passagère de 87 ans
Conductrice de 24 ans.

La passagère aurait pu être la grand-mère ou l'arrière grand-mère..
Pour cette personne âgée, le covoiturage c'était la méfiance, les mauvaises rencontres, ...

Ma mère devait aller à pied à l'arrêt de bus, prendre un bus, prendre un train, changer de train.... avec une valise. Le déplacement n'était pas envisageable dans ces conditions.
Pas génial non plus, il m'aurait fallu faire 125 km pour aller la chercher.
Mais avec le covoiturage, une jeune fille, charmante, prévenante, l'a prise devant chez elle à Dijon et l'a amenée dans un petit village perdu du Jura, à côté de chez moi. La commodité du transport a été à l'origine du covoiturage.

Le covoiturage, pour petits et grands, LA solution.

Merci à tous.

 

Raymonde H - 06 janvier 2012

1ère expérience de covoiturage à 66 ans !

Je suis enchantée d'avoir partagé Bordeaux-Rennes avec un covoitureur très sympa et n'ai pas vu le temps passer, nos échanges sur les voyages et divers sujets ont été enrichissants de part et d'autre.

Aucun problème, que du bonheur, expérience à renouveler.

 

Virginie G - 03 janvier 2012

Dans la vie, il y a ceux qui conduisent et ceux qui « passagent »…

J’ai découvert le covoiturage dans un contexte culturel où il s’agissait de la seule alternative économique possible pour effectuer mes trajets (soit 30 dollars le trajet Québec-Montréal contre 90 dollars en autobus ou 154 dollars en train).

Ainsi, prenez 4 à 5 individus qui ne se connaissent pas. Mettez-les dans un espace clos et mouvant, comprenant proximité physique avec orientation parallèle du corps, et ce, pendant 3 heures en moyenne. Par un réflexe qui semble relever de la survie, c'est-à-dire ayant pour objectif l’arrivée à bon port dans des conditions physiques et émotionnelles optimales, chaque passager sort timidement de sa coquille et se raconte.

Leurs antennes tissent alors une lente chorégraphie de repli/exploration car ces échangent portent parfois une certaine violence sous-jacente : leurs appartenances à des tribus sociologiques ou leurs histoires affectives sont souvent variées. Cette confrontation courageuse à l’altérité est source de reflets, questionnements et réflexions que chacun partage ensuite dans ses propres réseaux.

Dans le contexte économique français, rare sont ceux qui peuvent tenir le volant de leur vie : c'est-à-dire avec un emploi qui leur garanti le minimum de stabilité pour construire les différentes facettes relationnelles de leur vie.
Mais dans le covoiturage, tous, passagers comme conducteurs, enrichissent leur base de données quant aux différentes stratégies des uns et des autres pour survivre… et trouver malgré tout du plaisir dans ce projet !

 

Arnaud C - 04 janvier 2012

Système qui a fait ses preuves.
Les conducteurs sont la plupart du temps sympas et ponctuels.
Les modalités de paiement rassurent et sont fiables.
Bon covoiturage à tous !

 

Bilel H - 30 décembre 2011

 

Tres bon site, clair et conviviale.
Je suis dans le début de ma vie de covoitureur avec 2 covoiturages à mon actif en étant le chauffeur et cela c'est tres bien passé!

 

Clement - 28 décembre 2011

 

Voilà ce qui se fait de mieux en solution alternative pour voyager :)
>> BlaBlaCar est vraiment idéal pour un simple trajet / traverser la France / ou même se rendre à l'étranger.

Cela fait 2 ans que j'ai découvert ce site et franchement, je suis 100% ravi.
La gratuité du site est vraiment est géniale alors n'hésitez à vous lancer !

Encore Merci

Clément

 

Yves Marie Le bot - 21 décembre 2011

 

pourquoi ne l'ais je pas fait si tôt !!! Que d'economie j'aurais faite !!
cet été j'ai pris Zigui (référence à Bowie) un Israelien j'avais également un couple en covoiturage .
Nous avons manger ce que nous avions sur une aire et Zigui a sorti son violon et nous à joué un morceau .Super non ?

 

Patrice D - 21 décembre 2011

 

Juste pour vous dire comment votre site m'offre le paradis ; J'ai la chance de pouvoir faire le travail que j'adore (ingéson) et d'être correctement rémunéré pour cela. Le seul "hic" est la distance entre mon domicile et mon lieu de travail. Financièrement ça aurait été impossible sans vous. Donc merci !!!

N.B. Outre l'aspect financier, les trajets sont bien plus agréables en compagnie.

Mille mercis, donc. ;-)

Patrice

 

Caroline G - 12 décembre 2011

Me voilà ambassadrice,

Après avoir rencontré un pilote d'avion, quelques sportifs de haut niveau, un peintre, des logisticiens, informaticiens, un animateur radio, quelques chefs d'entreprise, un pompier, une chanteuse, des étudiants et beaucoup de voyageurs tout simplement, je peux finalement confirmer que ce concept est vraiment enrichissant: constatez par vous même l'éventail des profils des covoitureurs.

Les voyages en covoiturage passent vraiment plus vite: entre discussions (sport, musique, travail, voyage, relationnel, films...), écoute de musique, sieste, dégustation ou encore humour décapant, pas le temps de s'ennuyer!

Vive le covoiturage!

Caroline

 

Pierre B - 10 décembre 2011

 

Vendredi 9 décembre : 1ère Expérience... Je recommence dès demain. Un site et une organisation redoutable simplifient les premières démarches et lèvent les premières craintes.

1er voyage, 1ers contacts et déjà des souvenirs. J'en parle à tout le monde et je fais une promo de ce mode de transport moderne, écologique et économique.

Un grand bravo aux initiateurs du site et au covoiturage.

Pierre

 

Dorothée - 03 décembre 2011



J'ai souvent utilisé le covoiturage avec toujours beaucoup de plaisir, c'est même devenu un must pour mes déplacements. Récemment je suis allée en Allemagne de cette manière. La première partie avec BlaBlaCar, super! et après, avec le site correspondant allemand http://www.mitfahrgelegenheit.de/. Et je me suis rendu compte qu'on a de la chance d'avoir un site aussi bien fait et convivial car celui d'Allemagne est plutôt rébarbatif.

Par contre je voudrais préciser aux chauffeurs qui ont une voiture d'entreprise que ce système n'est pas fait pour s'enrichir et que donc si vous ne payez ni votre voiture, ni l'assurance, ni l'autoroute, ni le carburant.... ce serait délicat de demander moins cher aux covoitureurs. L'idée est le partage des frais et de l'impact écologique, pas de se faire des tunes.

Pour ce qui est de trouver un point de rendez-vous en bord d'autoroute dans des villes qu'on ne connait pas, je vous suggère d'aller voir sur Google Maps avant le départ et de trouver où l'autoroute croise une ligne de bus ou de tram. De repérer le numéro de la sortie et fixer le rendez vous au premier rond-point. Attention a bien calculer de quelle direction vient la voiture et donc le bon coté d'autoroute.

Bon covoiturage!

 

Claire R - 21 Novembre 2011

 

Bonjour,

Je vous contacte pour vous passer une info rigolote (qui vous intéressera peut-être) : lundi dernier entre Saint-Dizier (52) et Livry-Gargan (93) une voiture de 4 personnes mises en relation grâce à ce site, a transporté entre autres ma grand-mère de 90ans ! Elle était ravie du voyage et peut-être que nous renouvellerons l'expérience ?!! Ça lui a "insufflé un nouveau coupe de jeunesse" m'a-t-elle dit !


Je voulais savoir si d'autres personnes de cet age ont voyagé grâce à BlaBlaCar et vous remercier d'avoir créé ce site qui me permet ce partage avec ma grand-mère !!!

Si vous souhaitez recueillir son témoignage, n'hésitez pas à me contacter !

Merci encore et bonne route !

Claire

 

Maryline C - 07 novembre 2011

Je fais de temps en temps du covoiturage avec mes enfants et je me souviens d'un trajet où le jeune homme que j'emmenais m'a demandé s'il pouvait monter à l'arrière afin de regarder les DVD avec les enfants !

 

Chantal G - 07 novembre 2011

pour la premiere fois que je propose un covoiturage je suis ravie!!
J'ai pris une jeune fille gentille et très agréable au Mans, je l'ai déposée à Rouen. C'est une expérience que je vais renouveler dès que possible ! 

merci a ce site génial

 

Hugo A - 29 octobre 2011

 

Merci à vous d'avoir créé ce site et de perpétuer le mouvement !
Le covoiturage c'est notre avenir (du moins une partie :-))

 

Claude T - 22 octobre 2011

 

Bonjour,

Le covoiturage n'est pas qu'un moyen de transport à moindre coût.

A chaque fois, j'ai découvert, dans le temps du voyage, qui ne finit pas de durer sur les longueurs d'autoroute, une communion d'état d'esprit
De l'écoute partagée.
Des façons diverses de conjuguer du temps, des paroles, des valeurs, des rires, des humeurs.
Des points de vue respectés.
Des souffles, d'amitié éphémère, de forte densité.

Le voyage est l'alibi, raisonnable, de la recherche et de la rencontre de l'inconnu.
Cela devient une quête initiatique de soi vers l'autre.

C'est un remède de bien être.

 

Marie Thérèse B - 10 octobre 2011

 

 Cela fait deux fois que je me suis servie du covoiturage en tant que conducteur et n'ai eu aucun problème.
J'ai rencontrè des personnes qui sont très respectueuses de la manière de se conduire :
règlement de la course sans difficultés, très bonne entente lors du trajet, très bon comportement des passagers.

Seule difficulté pour moi, trouver le bon point de rendez vous car c'était des voyages ponctuels que j'ai proposé et ne connaissait pas bien les villes et ceux qui utilisent le covoiturage n'ont pas toujours eux mêmes des voitures et ne connaissent les villes que par l'usage piéton.
Mais on y est arrivé quand même.
Félicitations pour l'utilisation du site et sa configuration.
C'est vraiment une bonne solution pour tout le monde.

 

Josephine R - 06 octobre 2011

 

cela fait 3 ans je voyage en covoiturage donc superbes voyages les gens sont tous serieux honnètes confiants polis j'encourage tous les conducteurs conductrices tous les passagers (ères) c'est EXCELLENTS mieux que le train

merci à tous et à toutes

 

Marina L - 04 octobre 2011

bonjour, bonsoir,

pour ma part, voilà 2 ans et demi que je pratique le covoiturage! sport auquel j'ai converti toute ma famille et grand nombre de mes amis!

de superbes rencontres en kilomètres parcourrus sur les routes de Bretagne et de France, je ne peux que louer ce mode de transport! premièrement parce que dans le train ou dans l'avion, on ne discute que peu ou carrément pas avec ses voisins et secondement parce que c'est bien moins cher, hi hi!

et puis sachons-le une bonne discution qui vous anime jusqu'à 8 heures de route c'est quand même bien mieux qu'un walkman collé sur les oreilles!

enfin, j'aimerai saluer toute l'équipe de maintenance du site et surtout les féliciter pour tout le travail qu'ils fournissent et les nombreuses améliorations mises en place ces derniers temps!

la bise à tous et à bientôt sur la route!!!

 

Aline C - 03 octobre 2011

 

C'est donc mon premier covoiturage je trouve cela super ambiance très sympa , je pense que c'est un état d'esprit aussi, une ouverture et de plus un coté très serviable ,

merci pour le site très simple d’accès je le conseille déjà à mon entourage.

 

Jeremy L - 03 octobre 2011

 

Covoiturage pour mon boulot merci beaucoup et ca reste moin cheres que le train

 

Guilhem - 03 octobre 2011

 

Bonjour à tous,

Cela fait 6 ans que je fais du covoiturage, autant en qualité de passager qu'en qualité de conducteur, sur le trajet Lyon Montpellier!!!

depuis toutes ces années j'ai pu constater la nette évolution de ce système de transport ....qui va au delà d'un mode de transport commun!!
tout d'abord par un site qui s'est perfectionné, et par les différentes qualités des covoitureurs et des covoitureuses: on y retrouve autant étudiants que de personnes actives et chose inattendue 75% des personnes qui partagent le covoiturage sont des femmes...
Dés les premières expériences de covoiturage, la peur et l'insécurité sont des sentiments qu'elles laissent au placard...
MERCI aux avis que nous pouvons laisser qui ont grandement contribué à ce sentiment de sécurité.

A la différence d'un mode transport "classique" (sncf pour ne pas la citer), on y retrouve comme valeurs l'échange, une certaine solidarité et un geste environnemental! bien évidement l'aspect financier n'est pas négligeable mais quand on est un habitué du "covoit" on passe au delà et l'on se réjouit des rencontres multiples qui nous enrichissent....

UN CONSEIL: N’hésitez pas à parler du covoiturage autour de vous et à inciter les personnes à s'y mettre...de cette façon j'ai pu y convertir plusieurs de mes amis et mon frère!!!

Merci au site qui a su trouver sa place face à la concurrence et qui nous a mis à disposition des outils pratiques (avis, place à retirer) de gestion...

A bientot sur les routes

guilhem

 

Nadine R - 18 septembre 2011

 

Bonjour,

Pour la première fois j'ai fais du covoiturage, je ne le regrette pas, pourtant je fais difficilement confiance aux conducteurs.
Ce système est un moyen de se déplacer à moindre frais, je trouve ça super.
J'ai également été conducteur à mon tour, c'est également un plaisir, j'ai rencontré une personne étrangère très sympathique.
J' ai parlé du covoiturage autour de moi et l'ai conseillé à plusieurs amis.
C'est une bonne expérience.

 

Jeremy J - 17 septembre 2011

 

Au début quelque peut septique sur ce moyen de transport comme la plupart des français avec beaucoup de préjugés, le covoiturage à toute à fait répondu à mes attentes et plus.
En effet c'est toute une communauté de gens très ouverts, des rencontres, des histoires, des rigolades, des bons tuyaux.

En brefs une opportunnitée de rencontrer des personnes et de s’ouvrir aux gens.
Il y a un intérêt social et humain dans ce système de transport qui ne cesse de faire de nouveaux adepte.

Merci !

 

Yves M - 12 septembre 2011

 

je suis partis en covoiturage le 8/9/2011 et revenue 10/9/2011
pour une première fois c'était génial un échange de culture général vraiment top et une ambiance excellent ,
je voulais remercié tous se que j'ai pris a l'aller et au retour et je remercie le site BlaBlaCar

sincèrement merci.

 

Marcia P - 06 septembre 2011

 

Après quelques année de covoiturage un peu (beaucoup!) décousu, j'ai remis le pied à l'étrier par nécessité; parce qu'un trajet pour traverser la France (ou une région) en covoiturage coûte en général 3 fois moins cher que via le train!!!

Et, c'est avec grand plaisir, voire émerveillement, que je (re)découvre ses aventures:
des jeunes, des moins jeunes, des horizons, des rêves, des attentes, des projets, des convictions, des écolos dans l'âme...
Le top, c'est quand on a le cœur (et le courage peut-être...) de partager aussi des petites tartines du casse-croûte, des fruits et des légumes cueillis tout juste au jardin, des fleurs, des mots, de l'humanité en somme, de l'humanité positive et constructive...
Même si certains consomment au lieu de partager...

Merci BlaBlaCar, à mon sens, vous êtes le site le plus efficace, le plus clair et le plus facile à utiliser!
Que votre route soit longue!

 

Marc D - 06 septembre 2011

 

Bonjour,

J'écris simplement pour dire un grand merci à toute l'équipe de BlaBlaCar et aussi à tous les covoitureurs (euses) qui ont fait de la distance séparant Paris de Bordeaux : un espace de rencontre, de joie et de plaisir.

Que de bons souvenirs en vôtre compagnie, merci pour ces infos et ces histoires que vous avez eu la gentillesse de me faire partager, merci aussi pour ces éclats de rire et vos sourires.
En espérant recroiser, au moins, certains d'entre vous, à très bientôt sur les routes ;-)

 

Olivier R - 06 septembre 2011

 

Ma dernière covoitureuse en date n'était autre que ma maîtresse de 1ère année de maternelle, une coïncidence et un trajet tout a fait agréable!
Merci BlaBlaCar pour cette petite anecdote.

 

Gaël C - 5 septembre 2011

 

En plus d'être un site intéressant, l'équipe est vraiment au top !
un grand merci a vous, dans l'ombre du site.

cordialement,
Gael

 

Elodie M - 04 septembre 2011

 

Merci merci merci pour ce site très fonctionnel qui m'a permis de m'offrir de beaux weekends estivaux avec un petit budget!
Bonne route à l'équipe!

 

Sylvie B - 30 août 2011

 

Super site merci beaucoup j'ai pu effectuer mon premier trajet en tant que passagère, je teste aujourd'hui en tant que chauffeur j'espère avoir autant de satisfaction

 

Marina L - 25 août 2011

 

Merci de tout le travail que vous fournissez,
merci pour toutes ces nouvelles améliorations.

 

Jonathan J - 25 août 2011

 

Je suis inscrit sur ce site depuis 2007.
J'ai fait beaucoup de covoiturage, et outre l'avantage financier que cela apporte, les rencontres sont à chaque fois très enrichissantes.
Je ne regrette vraiment pas d'utiliser ce mode de transport car j'ai appris a connaître des personnes vraiment différentes et intéressantes.
Le trajet passe souvent beaucoup trop vite...

De plus le site a beaucoup évolué ces derniers temps et propose des choses très innovantes pour faciliter ce mode de voyage...

Encore un grand merci aux créateurs de ce site qui j'espère va durer dans le temps (Ce dont je n'ai aucun doute !)

Bon covoiturage à tous et surtout n'hésitez pas à parler de ce site autour de vous car pour ma part j'ai réussi à faire des adeptes du covoiturage certains de mes collègues et amis ;-)

 

Delphine R - 12 août 2011

Bonjour,

avec une cinquantaine de covoiturage réalisé en trois ans, je peux dire sans me tromper que le bilan est trés positif.

Bien sur, financièrement, mais surtout humainement.

J'ai pu rencontré une foultitude de gens de tout age, religions, convictions, professions, régions.
Des personnes que je n'aurais pas croisé dans mon entourage pour la plupart.
coup, les discussions s'enchainent, les points de vues s'échangent.
Ici, c'est un tuyau à un étudiant, ici une info pour postuler à un job q, là un conseil pour remplir un dossier de subvention sur une thématique particulière.

Il y a également les rencontres fortuites de personnes croisées il y a longtemps, dans un autre contexte, mais qui ralient le même point que vous, les retrouvailles entre conducteur et passager régulier, les rencontres étonnantes en plein cœur de paris quelques semaines après le covoiturage, le serveur qui conseille son resto qui se révèle être un petit bijou.

Je ne raconte pas les retours de voyage initiatique au mexique, les road trip russes au travers de l'Europe, les retours catastrophes car la sœur accouche, les retours d'entretien d'embauche, les départs en vacances entre potes, les nouveaux retraités qui découvrent ce mode de transport, les déviations imprévues dans un no mans land inconnu....

Bref, une palette humaine colorée et chaleureuse.

Donc MERCI, aux créateurs, aux conducteurs, aux passagers qui font vivre cette communauté

 

Jacqueline D - 11 août 2011

 

Que dire de plus qu'un MERCI aux personnes qui forment une équipe et font vivre ce site.
J'ai toujours pratiqué l'auto-stop (dans ma jeunesse et plus encore) pour des raisons financières mais aussi pour cette opportunité de rencontre spontanée et parfois surprenante.
Mais voilà, parfois la surprise est loin d'être agréable.

Avec le covoiturage , les surprises à ne pas vivre, sont généralement inexistantes.
Il peut arriver des contre-temps ,horaire différé, covoitureur ou covoituré pas dans son assiette ce jour là...
Mais que pèse tout cela en comparaison des avantages individuels, humains, économiques, écologiques ....etc que nous en retirons TOUS.

Alors MERCI aux créateurs de ce système, Merci à ceux qui le gèrent (..des fois que c'est plus les mêmes), MERCI aux covoitureurs et covoiturés qui s'impliquent dans cette ENERGIE, dans l'échange.

Vous avez bien compris que je suis à 150 pr cent pour ces systèmes d'échange.
Alors, on pourrais songer lors de nos trajets de faire du troc...(je ne remets pas le coût du trajet en question, bien évidemment), un pot de confiture pour des carottes, .......verveine, mélisse, romarin.......vous attendent Nora qui vous dit "Merci et à bientôt", dans un sens ou dans l'autre

PS : Covoitureurs , refusez "une dépose" sur une bretelle d'autoroute (je le dis par expérience)

 

Pierre L - 10 août 2011

 

Bonjour

Pour un ancien chauffeur pour qui c' étais les premières expériences de covoiturage , j' avoue hormis l' aspect financier GASOIL mettre enrichie en valeurs humaines (et animal avec GLUM un colley hyper calme sur 500 km) à l' aller et comme au retour avec des histoires pleins les oreilles...
SUPER rencontre ...

Merci à tous

Cordialement

Pierre

 

Cathy Et Stephane G - 03 août 2011

 

Bonjour,

Nous utilisons le covoiturage depuis le mois dernier et sommes enchantés.
Politesse et réactivité des covoitureurs avant les voyages, exactitude et bonne ambiance avec discussion très sympa lors des trajets.

En plus félicitations au site pour sa réponse rapide suite à un pb technique de carte qui ne précisait pas le bon département : encore bravo.

Bonne route à tous et peut être à bientôt en covoiturage !!!

 

Virginie B - 03 août 2011

 

Bonjour à tous,

Je voulais témoigner de mon expérience du covoiturage, car pour ma part ce sont toujours des expériences riches, des rencontres instructives et joyeuses, et même parfois la naissance de réelles amitiés aux quatre coins de l'Europe.

Un gain de temps pour découvrir un pays, ces bons plans, hors circuits touristiques habituels, bref une excellente façon d'entrer rapidement et intimement dans un autre univers.

Voilivoilou
Bon voyages, bons séjours

Vi

 

Pétula F - 23 juillet 2011

 

Je fais du covoiturage assez régulièrement, cela est très plaisant (on rencontre des personnes de différentes activités, cultures etc...en bref un partage) de plus écolo, écono... bref bcp d'avantage!
vive le covoiturage! un site pour tous et pour l'environnement...

 

Margo G - 23 juillet 2011

 

Le covoiturage est toujours une belle expérience ! De belles rencontres sont au rendez-vous !

 

Nathalie S - 30 juillet 2011

 

Bonjour,
Super pratique votre app pour iPhone. Je viens de m'inscrire, merci de nous aider à réduire un peu (à notre échelle) les émissions de CO2.

Bravo et bonne continuation.
Nathalie

 

 

Ali - 25 juillet 2011

 

Bonjour, Quel formidable idée ce site. 2 ans déjà passé.
Le covoiturage m'a permis de rencontrer plein de gens d'horizon différent (Mexique, Chili, Espagne, Allemagne, Chine, Maroc, Madagascar) et cela est très enrichissant. On partage nos idées, on discute de tout et de rien. Moi ça m'arrive souvent de ne pas mettre d'auto radio, car on discute sans cesse. Que demander de plus.

Merci l'équipe du site pour votre temps de réaction.
A très bientôt pour d'autres aventures de covoiturage.

 

 

Mina M - 24 juillet 2011

 

J'ai découvert le covoiturage il y a tout juste un an. J'étais assez sceptique et méfiante.

Mon baptême a été un vrai succès avec de belles rencontres dès le premier voyage. Tantôt passagère, tantôt conductrice, dans les deux cas, je suis toujours ravie.
J'y ai gagné tant au niveau humain qu'au niveau économique. Mon mari et moi avons fait de belles rencontres et nous rentrons dans nos frais. Il me dit toujours dommage que l'on n'ait pas connu cela plus tôt. Autrement dit, nous sommes carrément devenus accros. Je peux voir ma famille plus souvent, je pense maintenant plus vite à fixer une date qu'à mon portefeuille.

Merci à BlaBlaCar pour ce site convivial et si bien organisé et également un merci aux conducteurs et aux passagers.

 

 

Ghislaine R - 21 juillet 2011

 

je vous félicite pour votre site que je viens de decouvrir tres serieux et pour les petit budget comme moi en allocation equivalent retraite cela me permet de me deplacer bcp moin cher que le train et de voir mes soeur de temps en temps a nantes ou st nazaire. J'ai le projet de m aboner a votre site en aout afin de contribuer a se fonctionement qui me done satisfaction bonne continuation a toute l equipe pour se site genial ghislaine de rennes 59ans

 

 

Pascal C - 19 juillet 2011

 

votre site et org sont de qualité et efficaces!

 

 

Kaïs - 12 juillet 2011

 

Je tennais à vous remercier pour votre site, j'ai économisé pas loin de 200 euros sur mes trajet en 1 mois et demi. Mon pouvoir d'achat vous en remercie aussi grandement.
Le service client est très sympa et très réactif aussi.
Bonne continuation.
Kaïs

 

 

Anne-Laure P - 07 juillet 2011

 

Voilà près de deux ans que j'ai commencé à faire du covoiturage, au départ pour réduire mes frais (le train devenait bien trop cher pour mon petit salaire).
J'ai déjà voyagé de Metz à Paris aller retour plusieurs fois, de Metz à Reims aller retour et je m'apprête à le faire de Metz à Orléans aller-retour avec toujours le même enthousiasme.

Si j'ai eu un peu d'appréhension au départ, celle-ci est vite tombée et j'ai toujours voyagé avec des gens très intéressants sans jamais aucune mauvaise surprise.
Si mon témoignage peut aider des gens à se décider, ils ne le regretteront pas.

Merci et longue vie à BlaBlaCar !

 

Sherazad L - 07 juillet 2011

 

Mon époux m'a dit JAMAIS ah! oui, JAMAIS de covoiturage, et bien finalement l'animal est très content de sa première expérience, nous avons fait une belle rencontre, et on va récidiver, comme quoi, le mot Jamais va se diisoudre au fil des générations comme de l'Aspérine

 

Ute S - 06 juillet 2011

 

Merci pour votre site qui permet des économies ainsi que de belle rencontres

Cordialement

 

 

Julie H - 04 juillet 2011

 

J'ai utilisé BlaBlaCar plusieurs fois depuis mon déménagement à l'autre bout de la France.

En règle générale, je préfère prendre le train qui me permet de me reposer, mais deux choses m'en empêche régulièrement : les tarifs exorbitants et surtout le fait que je veuille emmener mon chien. Autant dire que 8h de train avec un chien alors qu'il n'y a aucun espace pour eux dans les trains et qu'ils doivent payer une demie place... trop peu pour moi !

Alors j'ai choisi le covoiturage dans un premier temps dans le soucis de faire mon trajet accompagné, 12 heures de route à conduire seule ce n'est pas évident !

Et au final j'y ai gagné en compagnie, en nouvelles rencontres et surtout je suis rentrée dans mes frais !
Bien sûr tout n'est pas parfait mais en règle générale je suis plus que satisfaite de ce site !

 

Valérie D - 02 juillet 2011

 

Le covoiturage : quelle superbe invention!
Le site est super bien fait, je le recommande a de nombreuses personnes!
Voila plus d'un an que je me suis inscrite car je traverse trés régulièrement la France pour voir ma famille. Le covoiturage m'allege considérablement mes frais et surtout ma fais rencontrer des personnes formidables!
Je n'ai jamais été déçue de mes covoitureurs!!

Bravo a toute l'équipe !

 

Elliot G - 23 Juin

 

Hi BlaBlaCar,

I love what you do. You are amazing!
i am wondering if someone is working on bringing this idea to the USA. Thanks for getting me from Paris to Brive last week!
-Avi

Bonjour BlaBlaCar,

Je t'aime. Vous êtes incroyable!
Je suis curieux. Y at-il quelqu'un qui travaille sur cette idée aux Etats-Unis. Merci pour l'aide de Paris à Brive la semaine derniere!
-Avi

(Desole pour ma francais)

 

Cécile D - 21 juin 2011

 

Bonjour et MERCI à l'équipe de BlaBlaCar !

Comme beaucoup de personnes ici, je me suis tournée vers le covoiturage pour éviter la SNCF et réduire mes dépenses de voyages.
Ça fait maintenant deux ans que ça dure et je continue surtout pour rencontrer des gens souvent très intéressants.

Ce concept est formidable, c'est pour moi, l'avenir du voyage.
Plutôt que de partir en train où on se trouve seul à côté de personnes souvent peu disposés à discuter.
Où pire, seul dans sa voiture, avec grosses dépenses énergétique à la clé.

VIVE LE COVOITURAGE!!!
Faites tourné l'information!
MERCI encore à tous les covoituriers!!!!

Cécile D.

 

Magali M - 18 juin 2011

 

Bonjour à tous,

et merci au site qui nous fait vivre de belles expériences sur la route!
BlaBlaCar c'est un site très utile bien sur mais aussi
<<< du lien social : rencontres sympathiques et parfois fantaisistes ( il se reconnaitra le gentil conducteur aux surprises Kinder collées sur son tableau de bord !)
<<< du rapprochement familial : ma fille à 860km ,ma marrainne et mon oncle à 700 ,ma cousine à 300

 

Jean L - 14 juin 2011

 

Un trajet très convivial!
Quel beau souvenir que ce trajet PARIS-AGEN, avec Éveline, jusqu'à BOURGES, (où nous avons fait tous ensemble une pause-déjeuner), avec Andrée, déposée à LIMOGES, Marie-Pascale, déposée à PÉRIGUEUX (après avoir conduit sur une centaine de km) et Mohammed, auquel j'ai confié le volant jusqu'au terme du voyage.

Nous avons eu tous les 5 des conversations très enrichissantes, parlant notamment de l'Argentine, où travaille Andrée, du Maroc, dont Mohammed est originaire, et de bien d'autres sujets passionnants.
Mohammed a photographié le compteur de ma vaillante "XANTIA" (encore très sûre et confortable!) lorsqu'elle a franchi le cap des 333333 kilomètres!
J'ai tenu à fêter ce moment en offrant une bonne glace à Périgueux à Marie-Pascale et Mohammed!..

Quel bonheur de pratiquer le "covoiturage", lorsqu'il y a une telle complicité entre l'automobiliste et ses passagers.
Merci et bravo au site BlaBlaCar

Jean

 

Nina P - 08 juin 2011

 

Super !!

Moi qui cherchait un moyen de transport moins cher que la SNCF ( sincèrement je n'en pouvais plus après 3 ans de trajets (et de grèves) réguliers)
Grace au covoiturage ... solution idéale !
on rigole on ne s'ennuie pas, on rencontre des gens !!
Merci pour ce site économies pour la planète aussi , et c'est pas trop peu de le rappeler !

Cordialement N.

 

Jacqueline D - 03 juin 2011

 

Je devais me rentre à limoges le 25/06/11 et retour le 27/06/11 le prix du train PARIS/LIMOGES et LIMOGES/PARIS 120EUROS car s'etait une urgence,
je ne pouvais pas me permettre, mon neuveu etudiant à CAEN qui à l'habitude du covoiturage me trouve une place à aller et le retour

c'etait une belle experience, convivial, riche, et surtout economique et aussi les superbes bagnoles!!!!!!!!!!

 

Catherine F - 03 juin 2011

 

Bonjour à tous,

Juste pour dire que "l'Agenda by Comuto" est une vrai réussite pour les informations diverses culturelles et sportives et autres évènements à travers la France.
Merci à vous pour cette ingénieuse idée à travers le covoiturage!
Félicitations!!

Catherine.

 

Virgile G - 31 mai 2011

 

Le covoiturage pour moi c'est synonyme de week-end,

Le covoiturage c'est une pincée d'aventure, un gros morceau de rencontres en tout genre mais toujours sympathiques,

Le covoiturage c'est un petit sursis pour la planète,
Le covoiturage c'est des paysages, de la route, de la route et puis un arc-en-ciel, un éclair, un coucher de soleil,

Le covoiturage(.fr) c'est une communauté au sens noble,

Le covoiturage c'est la vie et c'est devenu mon nouveau compagnon de route,

MERCI,

pour le concept, le développement du projet, les rencontres, les sourires, les débats, les pauses clopes-manger-pipi, les rendez-vous à l'heure, mais aussi

pour les bouchons, les retards, les déviations, les radars bref merci à tous pour ce bout de route en votre compagnie.

A bientôt,
On the Road Again!

 

Pascal G - 31 mai 2011

 

Bonjour à tous,

Voilà 4 ans que je pratique régulièrement le covoiturage en tant que conducteur, et je m'émerveille encore à chaque voyage de ses aspects positifs : rencontres improbables, discussions passionnées, lien social ... pourvu que ça dure !


Chloé F - 1er juin 2011

 

Je voulais vous remercier car le site est vraiment top et que, grâce au covoiturage, je rencontre plein de gens super intéressants.

Bonne continuation,
Chloé

 

Alain P - 30 mai 2011

 

BONJOUR JE SUIS TRES CONTENT DE VOTRE SITE MERCI BEAUCOUP

 

 

Vincent S - 24 mai 2011

 

Avant tout, bonjour à toute l'équipe!!

Je réitère l'expérience du covoiturage pour descendre à Aix-en-Provence pour la seconde fois cette année et je tenais à en profiter pour vous dire merci!!

J'ai découvert le site l'année dernière pour faire un trajet Nancy-Aix en tant que passager car mon ancienne voiture était HS au moment là, et séduit par le principe je suis redescendu en mars mais en tant que conducteur et tout c'est toujours très bien passé!!

Donc un grand merci à toute l'équipe pour les efforts fournir afin de rendre le site de plus en plus intuitif et pratique!!

A bientôt!!

 

Olivier O - 24 mai 2011

 

- Prix Moyen Billet TGV en 2009 : 45€ -
Nombre de covoiturages recensés sur BlaBlaCar : 5.000.
Soit un chiffre d'affaires en moins pour la SNCF de 225.000.000€ !!!

Allez on peut faire mieux !
Vive le covoiturage!

Un ''usager'' en rogne contre notre cher chemin de fer national.

 

Maxime - 17 mai 2011

 

Presque 6 Ans de covoiturage. Et que du positif, depuis tout ce temps j'ai vu BlaBlaCar évoluer de manière positive!!!!

J'organise de nombreux trajets pour le boulot ou les weeks ends et vacances. J'ai recontré X personnes formidable, et à chaque fois, je me dis, vivement le prochain covoiturage!

Lors d'un trajet en Bretagne, nous avons même dépassé Alain Souchon. C'est ma passagère qui l'a vue!
Je recommande donc l'expérience à toutes les personnes encore hésitantes et leur conseille vivement de se lancer! elles ne sauront plus s'en passer! garantie sur facture :D

 

Françoise D - 16 mai 2011

 

Bonjour,

j'ai fait du covoiturage ce week end avec deux personnes différentes a l'aller et au retour sur le trajet Paris Sablé et leur compagnie a été très agréable.
J'ai mis mon annonce presque a la dernière minute et pourtant j'ai eu a chaque fois un co passager.

merci et a bientot

 

 

Claire D - 12 mai 2011

 

J'ai 57 ans et j'ai fait de l'auto-stop en France et à l'étranger pendant une quarantaine d'années ( j'en fait encore dans les cas d'urgence ou les imprévus). J'ai fait des rencontres fabuleuses et d'autres décevantes, des moments forts avec des gens ouverts et d'autres tendus avec des tordus . J'ai des histoires et des souvenirs pour mes vieux jours.

Depuis que je connais BlaBlaCar rien n'a changé si ce n'est une chose : plus aucune personne aux intentions douteuses . Il n'y a que des avantages, alors pourquoi s'en priver !!! On n'est pas prêt de me voir tricoter au club du troisième âge ... Merci à tous ceux qui font que ce site existe. Longue vie à BlaBlaCar

 

 

Monique B - 25 avril 2011

 

Merci, et félicitation pour votre site que j'ai découvert durant les périodes de grèves SNCF.
j'en suis à mon quatriéme trajet et je suis ravie de ce service que je fais découvrir à mon entourage.
économie,ponctualité et relationel parfois interessant et attachant.

 

Guy-Alain G - 19 avril 2011

 

Mes plus sincères félicitations à toutes les équipes de BlaBlaCar pour votre "Millionième membre".
J'aime le concept, et grâce à vous tout le monde est content........ enfin moi je le suis !

 

 

Vincent L - 19 avril 2011

 

Bonjour à tous,
voilà plus de 2ans et demi que je fais du covoiturage tous les weekends.Mon premier covoiturage a été pour aller aux fêtes de Bayonne. J'ai fait beaucoup de trajets et donc j'ai pas mal d'anecdotes sympas.

Par exemple une dame que j'ai transporté avec un perroquet, un tibétain qui venait visiter la France, une ambauche pour un boulot durant le trajet, et surtout tout types de gens, du plus jeune 12ans à la plus agée 72 ans. Il m'arrive aussi d'organiser à la fin de mes trajets un casse-croute, sorte d'apéro (sans alcool) où chacun apporte un petit quelquechose et on mange ensemble. Pour moi c'est vraiment un super système à tous les niveaux. J'ai été interwievé par NRJ pour promouvoir le covoiturage et j'ai pas manqué de rappeler que ce site est vraiment efficace.

Vive le covoiturage!

 

 

Christophe W - 14 avril 2011

 

Bonjour

j ai recu un courriel qui me felicite d etre parmi le premier million des utilisateurs de BlaBlaCar

moi c est votre équipe que je félicite !!

votre site web est un BIJOU un des meilleurs que j ai jamais vu !

ici au Québec, nous sommes aussi des pionniers en matière de covoiturage
mais il nous manque un site web comme le votre

BONNE REUSSITE

Christophe, Montréal

 

Colette G - 13 avril 2011

Bonjour, 
utilisatrice du service covoiturage, je voudrais juste mais bien vous féliciter de ce service qui est totalement GÉNIAL.

Bravo donc à l'équipe et bon courage

cordialement
Coco
 

Charlotte - 06 avril 2011

Je me joins à tous ces témoignages pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à la création de ce site.
C'est vraiment génial!
Ça fait maintenant 5 ans que je l'utilise et vois son évolution.
J'ai du traverser la France de part en part avec ce système et je vais maintenant au boulot (Rennes-Nantes) en mode covoiturage!
On rencontre des gens très intéressants et on échange des bons plans!

Je le conseille de vive voix à tous ceux qui se retrouvent seul dans leur voiture.
Ne surtout pas hésiter à mettre une annonce même si c'est un trajet pour aller dans un endroit paumé à la campagne car étonnamment ça marche, on trouve toujours (en tout cas souvent!) quelqu'un pour nous accompagner! ;-)

Vive l'éco-solidarité, la réduction de gaz à effet de serre, les économies d'énergies et les économies du porte monnaie! :-))

 

Florence V - 05 avril 2011

 

Je découvre le covoiturage.
Je vais experimenter ce moyen de déplacement qui vu tout ce que j'ai lu ressemble à une grande aventure humaine.
Je ne connaissais pas, merci à toutes les personnes à l'origine de ce site.

 

Mathilde A - 04 avril 2011

 

Félicitations pour le million de membres !
Je m'emploie tous les jours à promouvoir le covoiturage, qui pour mille et une raison est devenu le meilleur moyen de se déplacer !
Alors merci pour la planète, merci pour les rencontres, merci pour mon porte monnaie !
Continuez sur cette bonne voie !

 

Lucile D - 31 mars 2011

 

Bonjour,
J'en suis a mon troisième covoiturage et c'est vraiment génial !
Un vrai partage humain à chaque fois, bravo !
Lucile

 

Claudine C - 11 mars 2011

 

merci pour toutes les propositions de trajets reçues
je n'ai pas pu voyager suite à un contre-temps mais j'ai fait la connaisassance de mes co-voitureurs car nous étions convenus qu'ils mangent à la maison le soir et qu'ils y dorment
j'ai passé une bonne soirée avec ce jeune couple

merci à votre site et je ne manquerai pas de faire appel à nouveau à vos services
ce moyen de transport me convient bien, connaissance de nouvelles personnes et c'est un bon moyen écologique et de faire des économies

claudine

 

Nerriere A - 01 mars 2011

 

Je voulais vous remercier pour votre site.
Depuis que je n'ai plus la carte 12/25 en train, je ne voyage que grace à ce site ( Brive, Reims, toulouse....) et tout se passe super bien !!!
Je n'ai jamais eu de problème et les voyages ainsi que les covoitureurs sont toujours agréables
Merci à l'ensemble de l'équipe et continuez ainsi !

 

Benedicte C - 23 février 2011

 

Il va être difficile de dire quelque chose qui n'a pas déjà été dit !
Tout d'abord, avant toute chose, merci aux créateurs, développeurs, graphistes, modérateurs et toutes les personnes que j'oublie qui ont participé de près ou de loin à la création et à la vie de ce site tellement indispensable maintenant !

Echanges, économies, écologie et même de jolies histoires (cf témoignage de Nico..;)
Vous pouvez compter sur moi pour promouvoir BlaBlaCar !

Merci également à tous les covoitureurs et covoitureuses qui ont participé à mes voyages, que de belles expériences !
Petite note pour les personnes un peu réticentes, suivez les conseils du site, vous avez de réels indicateurs de confiance !
Ne pourrions-nous pas l'ajouter à notre Devise Française ?? "Liberté, Egalité, Fraternité et Covoiturage" ?!? :)
Merci à tous et bonne route !

Bénédicte (inscription : juin 2009)

 

Marc M - 21 février 2011

 

Bonjour, Je tiens à vous remercier pour le travail que vous effectuez jour après jour.
Le site est très performant et son utilisation est agréable !

 

 

Romuald B - 18 février 2011

 

Bonjour,

je vous écris juste pour vous félicité de la nouvelle version du site : Bravo !

Cordialement

 

Justin R - 18 février 2011

 

Vive le covoiturage!
C'est un moyen de transport qui, je pense, comporte bien des atouts :
Il développe les échanges entre êtres humains, fait se côtoyer des gens qui n'auraient pas l'occasion de se croiser autrement;
Il permet de mieux connaitre la France au travers des étapes que l'on peut être amené à faire;
Il pousse à l'initiative, à la réflexion dans l'organisation du trajet et les rendez vous avec les passagers;
Il allège moins les portefeuilles;
Je parierai même qu'il y a moins de retards en covoiturage qu'en train!

Et pour faire marcher ce mode de transport fabuleux, on a la chance d'avoir un super site. Merci pour votre travail sur BlaBlaCar.
J'espère vraiment que ce site ne sera pas rattrapé par la main invisible du marché pour en faire une source de profit! Et qu'il y aura toujours un espace libre sur le net, pour mettre en rapport les gens qui ont compris l'intérêt de voyager ainsi.

 

Nico D - 14 Février 2011

 

Bonjour BlaBlaCar !

Voila il y a maintenant 3ans et demi, j'ai fait un covoiturage que j'ai du anulé 1h avant le depart, cependant je suis allé au rdv pour payé la personne et m'escuser. Et la j'ai vu Marianne !! on est ensemble depuis!!
Aujourd'hui je la demande en Mariage.
On fait toujours du covoiturage, quand on raconte notre histoire durant les trajets cela fait rire tout le monde.

Nicolas

Merci beacoup, on vous enverra une invitation !!!!

 

Isis H - 12 février 2011

 

 

Toujours aussi convaincue par le covoiturage, plus le temps passe plus j'adhère !
La preuve hier : voyage agréable a papoter avec Sophie...malheureusement au retour j'ai du prendre le train GGGRRR, 9.50 euros !pour la meme distance dont 20 min de retard !!
Le train c'est terminé pour moi sauf en cas d'urgence !

isis

 

Franck B - 08 février 2011

 

Pour mon premier covoiturage, j'ai emmener deux charmantes passagères à Toulouse puis j'ai continuer seul jusqu'à Perpignan.

5 heures de route à discuter c'est tout de même plus agréable que tout seul et en plus mes frais pour mon trajet ont été divisé par deux ce qui n'est pas négligeable.
Le risque d'endormissement est nettement diminué.

Mes dépenses en gasoil et autoroute sont importantes et si je peux les partager pour tous mes trajets en faisant profiter des passagers, c'est que du bonheur.

 

Thomas B - 02 février 2011

 

Bonjour à tous,

Hier, j'ai effectué mon premier covoiturage grace à BlaBlaCar.
Je me suis inscrit en fin de semaine derniere et voila que pour mon premier trajet proposé, déjà une personne à mes cotés.
Très agréable de ne pas être tout seul pendant 2h et arrangeant pour tout le monde, c'est super !!!

Continuer ainsi !!

 

Marion D - 27 janvier 2011

 

Bonjour l’équipe de BlaBlaCar !

J'aime beaucoup votre site, je le trouve bien fait, simple a utiliser et vraiment utile!
Bravo et merci !!!
Bon WE!

Marion

 

Ten Shao D - 25 janvier 2011

 

YO !

Ex-Stoppeur, soit ex-galérien, j'ai toujours ramé dur pour joindre un point à un autre, quand je n'avais pas de véhicule.

Souvent des sentiments d'injustice , d'impuissance quand, parfois, il m'était impossible de prendre un(e) stoppeur(e) pour des problèmes d'emplacements ou de place... (Zut, je le vois trop tard, ou bien, je peux pas m'arrêter là!), quand j'en avais un...

Bref, le covoiturage, c'était bien, mais le covoiturage BIEN ORGANISE, c'est VRAIMENT LE TOP !!
Rétablir des liens, légers mais REELS, avec des GENS en CHAIR, EN OS et EN ESPRIT ! !
Même (et peut-être SURTOUT!) si nos avis différent, quel enrichissement !
Sans parler des économies !
Le train, si on l'avait promu au départ (il y a 60 ou 100ans...) aurait été pas mal performant, mais on a préféré développer l'individualisme à outrance...
Bref, BlaBlaCar devrait recevoir le prix Nobel de la PAIX et de L'ÉCOLOGIE !

Cultiver L' INTELLIGENCE AFFECTIVE est une preuve d'intelligence ...

MERCI, donc !

 

Marie-Madeleine - 20 janvier 2011

 

Je suis pleinement et totalement satisfaite de faire du covoiturage, c'est parfait pour tout le monde.
C'est l'occasion de faire de nouvelles connaissances, c'est bon pour la planète et ça aide financièrement.

 

Ghislaine S - 19 janvier 2011

 

Depuis quelques temps je fais appel au covoiturage, c'est vraiment un réel plaisir tout a fait sympa !!!!!

 

Geneviève D - 09 janvier 2011

 

Nous sommes très satisfaits du covoiturage,

Depuis quelques temps que nous le pratiquons, nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises, mais de nouvelles connaissances souvent agréables;
Chaque fois que nous voyageons, nous passons toujours par la "case" covoiturage, et c'est très bien comme ça!

GGD

 

Irène - 05 janvier 2011

 

Avec BlaBlaCar, vous n'êtes plus à l'abri des bonnes surprises!
Que du bonheur.....
Pratiquez surtout sans modération.

Irène

 

Stéphanie M - 03 janvier 2011

 

Habituée au train, ses tarifs exagérés et ses galères incontournables, ou encore aux longs voyages en solo dans ma voiture, il était de temps de passer à autre chose...!

C'est mon cousin qui m'a d'abord fait découvrir ce concept.
Malgré mes appréhensions, il n'a pas fallu longtemps pour me convaincre, je n'avais que de bons échos sur cette pratique...

Novice en la matière, je me suis donc jetée à l'eau ce week end !
Et voilà mes premières passagères, ponctuelles et souriantes !
Et c'est parti pour 4h de papotages intenses entre filles à l'aller et un retour super agréable avec deux étudiants.
Bonne ambiance dans la voiture, nous voilà déjà arrivés :)

Je pense malheureusement devenir accro très rapidement, et ne plus pouvoir m'en passer...!
Je conseille cette expérience au moins une fois (eh oui, même si vous êtes une jeune fille seule, il n'y a pas que des tordus dans ce monde...), ça fera le plus grand bien à notre planète, à notre porte monnaie, et à notre humanité !!

Bon voyage !

 

Retour aux articles du blog