×
Retour aux articles du blog

Les horaires de passage estimés

Bonne nouvelle : les horaires de passage estimés dans les villes-étapes sont désormais visibles sur les annonces de trajets ! L'équipe technique a développé cette fonctionnalité que vous nous avez suggérée. 

 

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ! La fonctionnalité que vous nous aviez suggéré d'ajouter sur le site permettant d'afficher les horaires de passage dans les villes-étapes a été développée par nos techmen Hadi et Thomas.

Avant, on devait calculer l'horaire approximatif de passage dans la ville-étape en considérant l'heure de départ du conducteur et le nombre de kilomètres pour atteindre la ville-étape.

Maintenant, tout est automatique !

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse lire l'article...

Justine de l'équipe BlaBlaCar

Retrouvez moi sur facebook

 

Maintenant

 

Bye bye les calculs compliqués : Le site travaille pour nous et tout se fait automatiquement !

Bienvenue aux horaires de passage estimés : Désormais, on peut voir d'un seul coup d'oeil les horaires de passage estimés dans les villes-étapes sur chaque annonce de trajet avec étapes.

L'horaire qui s'affiche dans les résultats de recherche n'est donc plus celui de la ville de départ initiale mais bien celui du passage dans la ville-étape.

Exemple sur un trajet Amiens-Tarbes avec Paris en ville-étape :

Big job

 

Quand on n'est pas tech' on ne s'imagine pas, mais plusieurs jours de travail sont nécessaires pour développer une telle fonctionnalité.

Hadi nous explique pourquoi : « Nous avons dû prendre en compte les étapes dans le calcul de la distance et de la durée, modifier la structure pour gérer ces nouvelles données et vérifier l’affichage de ces informations sensibles sur le web, le mobile et les emails. Les  informations sur les trajets (départ/arrivée, départ/étapes, étapes/étapes, étape/arrivée) ont été complexes à valider. »

 

On peut donc dire MERCI à nos techmen Hadi et Thomas !

 

Lire les autres articles du blog

 


Pour être au Top de l'actu de BlaBlaCar : 

Retour aux articles du blog