Retour aux articles du blog

Edito de Frédéric Mazzella, fondateur du site

A l'occasion du cap des 2 millions de membres inscrits, Frédéric le fondateur du site fait un point sur nos expériences et nos ambitions pour continuer à construire ensemble le covoiturage de demain.

Bonjour à tous,

Que de chemin parcouru ensemble !

Alors que nous sommes maintenant 2 millions de membres dans la communauté et que nous avons déjà collectivement parcouru plus de 2 milliards de kilomètres, je saisis l’occasion pour m’adresser à vous et vous faire part de l’émotion qui anime aujourd’hui l’équipe fondatrice du site.

Le pari était grand, et nous l’avons tenu : développer la pratique du covoiturage en France pour en faire un nouveau moyen de transport économique, écologique et convivial. Partis de rien, avec notre idée sous le bras et une grande envie de créer un avenir meilleur, nous avons placé toute notre jeune énergie dans la construction de ce formidable site d’entraide. Comme aurait dit Mark Twain : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! »

Nous voici donc en 2012, avec de nouveaux challenges en perspective : c’est l’adolescence de notre communauté. Parfois encouragée par les pouvoirs publics, parfois considérée comme un peu turbulente par l’« establishment » qui s’accommodait très bien d’un monde sans nous, notre communauté arrive aujourd’hui dans une phase d’adolescence somme toute très attachante, et surtout très humaine. Nous portons en nous une puissance humaine d’un nouveau genre : l’entraide généralisée, fondée sur le partage de la confiance. Les avis que nous nous laissons tous entre nous construisent notre avenir commun.

Mais pourquoi cet édito aujourd’hui ? Eh bien parce qu’aujourd’hui nous franchissons ensemble une nouvelle étape : après un an d’affinage et de mise au point sur différentes régions de France, la réservation en ligne est maintenant généralisée sur tout le site, et vient renforcer la confiance réciproque que nous nous devons tous. En tant que passager, on manifeste son engagement en réglant sa place en ligne avant le trajet. En tant que conducteur, on reçoit les demandes de passagers sûrs de voyager avec soi. La logistique et les voyages sont ainsi simplifiés puisque la question de l’argent est réglée en amont, et que les désistements n’existent pour ainsi dire quasiment plus.

Au-delà du renforcement de la confiance, ce mode de fonctionnement assure la pérennité de BlaBlaCar puisque des frais de service sont reversés au site sur les paiements en ligne, permettant ainsi à l’équipe qui gère le site d’avoir les moyens d'accomplir pleinement sa mission : faciliter le covoiturage, innover pour le covoiturage de demain sur le web et sur mobile, et surtout assister la communauté lors de chaque trajet. Notre service client est disponible 7j/7 et très réactif pour vous aider.

Merci à vous tous pour les encouragements et les conseils que nous recevons quotidiennement depuis des années et sans lesquels nous n’aurions pas aussi bien progressé. Comme le disait Victor Hugo « Rien n’est plus puissant qu’une idée dont le temps est venu ».

Le temps du Covoiturage est venu, et c’est ensemble que nous construisons son avenir.

Frédéric Mazzella

Fondateur de BlaBlaCar


En savoir plus sur la réservation en ligne

Passagers : 

Les avantages

Le mode d'emploi

Conducteurs :

Les avantages

Le mode d'emploi

Plus d'infos

Confiance & Sérénité - Fonctionnement

A votre écoute

 

BlaBlaCar compte maintenant 40 salariés. Nous recrutons, rejoignez-nous !

Retour aux articles du blog