Retour aux articles du blog

Trouvez votre coloc' pour la rentrée !

Appartager et logement étudiant

 


Plus jamais seul grâce à la colocation !

Alors que l'on parle depuis longtemps d'une société individualiste, le covoiturage et la colocation font partie des nouvelles formes de partage de plus en plus recherchées par les jeunes :

 

 

 

Une expérience unique de vie commune grâce à Appartager.com


La « Colocation » ce mot évoque bien sûr l'Auberge Espagnole. Des jeunes partagent le même appartement, font des rencontres et expérimentent la belle aventure de la vie en communauté : découvrir et respecter les différences des uns et des autres.

appartager.comParmi les 15-24 ans, ils sont déjà 20% à s'être lancés dans la colocation, et 59% seraient tentés (Etude IPSOS 2006).Cette pratique est devenue chose simple grâce à Appartager.com qui propose depuis 1999 des annonces gratuites de colocation contre inscription gratuite de ses membres.

Appartager.com est aujourd'hui le premier site de colocation en France avec plus de 1.200.000 annonces.
Il est un des rares sites de colocation qui permet aux jeunes, et aux moins jeunes, de déposer leur profil de recherche et d'effectuer leur recherche en utilisant des outils innovantes tels que la recherche par métro et la recherche par carte.

http://www.appartager.com

 

 

 

 

 

 

 

Le logement étudiant, un phénomène lui aussi communautaire

 


En France, 1/3 des étudiants peinent à trouver un logement ! Le logement étudiant serait alors le "premier obstacle dans l'accès aux études".

Mon logement étudiantPour répondre cette forte demande et afin de faire face a cette situation inquiétante dans laquelle se retrouve bon nombre d'étudiants en quête de logement chaque début d'année universitaire, un nouveau site a vu le jour : Mon-logement-etudiant.fr, le site 100% Etudiant et 100% Logement.

Les étudiants ont alors la possibilité de déposer gratuitement leur profil de recherche, et peuvent trouver leur logement idéal en fonction de leur petit budget étudiant et a proximité de leur lieu d'études.

http://www.mon-logement-etudiant.fr

Ce nouveau rapport à l'autre n'est pas simplement motivé par la flambée des prix, que ce soit pour le carburant ou pour les loyers. En effet, les adeptes du covoiturage comme de la colocation, expliquent, qu'outre le facteur économique, c'est le facteur humain qui préside leur motivation.

Ces deux services permettent de rompre avec la solitude des longs trajets ou des longues soirées passées seul devant son téléviseur.

 

 

 

 

 

 

 

Retour aux articles du blog